Sorties > Belledonne > Pic de la Grande Valloire, Couloir NW

Pic de la Grande Valloire, Couloir NW

Départ : Le Grand Thiervoz (Le Cley) (998 m)

Topo associé : Pic de la Grande Valloire, Couloir NW

Sommet associé : Pic de la Grande Valloire (2887 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du samedi 16 février 2019

RFG

Beau
Couloir en neige froide malgré les passages du jour.
Une dizaine de mètres glacés en abordant le dernier quart.

Vallon sup: 10-20cm froids en Nord, transfo en S.

Forêt: lourdasse, désagréable et collante (comme pas mal de mes collègues du taf...)

Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : RAS, l’ensemble semble sain.

Bon?
7 personnes devant nous...
Personne pour rédiger un CR?

Derniers arrivés après un départ à 10h30 (le binôme sauve des vies à l’hôpital la nuit). Nous serons les derniers de la journée à gagner le sommet.
Couloir sympa, sans plus... Si, le bas est top, globalement plus soutenu et bien enneigé.
Le couloir de gauche moins raide a été skié par deux binômes (dont un qui savait skier...!!), en mauvaise conditions de l’avis général.
Les cols classiques du coin ont tous été tracés.

Le ratio ski plaisir / dénivelé n’est pas des meilleurs dans ce vallon, la forêt est quand même bien infâme dans ce coin.
Rob, à une prochaine si tu lis ça, content de t’avoir croisé la haut par hasard!

rob1, le 16.02.19 19:40

Pour tout te dire je m'étais motivé à rentrer la sortie, mais je me suis dit que tu ferai ça mieux que moi !

Content aussi de t'avoir croisé, à une prochaine j'espère...