Sorties > Belledonne > Pic de la Grande Valloire, Face W en folie !

Pic de la Grande Valloire, Face W en folie ! ⭐⭐

Départ : Le Grand Thiervoz (Le Cley) (998 m)

Topo associé : Pic de la Grande Valloire, Face W

Sommet associé : Pic de la Grande Valloire (2887 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du mardi 16 février 2021

pRENiUM

Beau quelques voile. Vent au sommet.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 998

Activité avalancheuse observée : Purge au soleil.

Face2450>2887W13Poudre / Poudre tasséePoudre tasséeTrès court passage en neige dure *****
2450>1900NWPoudre tasséeQlq passages en poudre lourde mais top ski ! ****
1800>1400WTransfo lourdeBèèèrk *

Lundi : le taf... je n'ai toujours pas posé de vacance.. mais qu'est ce que je fou!!!

Ok je me décide demain je suis en vacance pour le reste de la semaine.
Mais je suis scotché sur ma chaise de bureau et j'veux skier mais Quoi? Ou? Comment? Avec qui? Ce sommet? Cette face? Ouai Non puis Oui mais Non la neige pourrie, ah j'ai trouvé mais non y'a déjà une sortie skitour à coté, demain c'est disneyland.....

Puis moi je veux faire des ouvertures dans l'dré l'pentu et alimenter mes réseaux saucineux, faire des vidéos et une édite qui pète puis ensuite un concours de B****. Oupps désoléééé je ne suis pas chez ma grand mère mais bon je dis ce que je veux c'est mon récit de ma sortie. ahahaha!!!!!!!

Plan A c'est mort, Plan B c'est chiant. Plan C appel à un ami, et lui il a toujours le Bon Plan (sms avec Léo):
-Té cho on fé un truk deuxm1?
-Yes j'ai prévu un petit truc avec l'ami Antoine, Jte fais le topo : mon idée c'est d'ouvrir un truc dans la face Ouest (passer les barres du bas jusqu'à attraper la grande pente suspendue et la remonter jusqu'en haut), il y a quasi 600d+ de portage avant de chausser, et je met une certaine proba de but soit à cause d'un manque de remplissage soit à cause du sable dans le raide, mais au pire il y aura certainement du ski sympas dans le quartier.
-Ok pour moi
-8h Allevard?
-Ok (mon ok n'est pas contractuel j'suis le genre de mec tout le temps à la bourrreeeeeee).

7h25 réveil : Oups le retardataire arrive..
7h45 café
7h55 départ
8h00 Boulangerie : Bennnnn Ouai j'ai eu la flemingite de faire mon PicNic tiré du sac.
8h00,02sec : Sms à Léo "J'arrive dans 10min"
8h00-8H20 : Turbo Clio 2 diesel piston à 5000 parce que je suis en retard.. gnégné la sécurité routière lalali il vaut mieux arriver en retard blabla ouai mais mon pote ça tu y penses après.. Moi je veux juste arriver à l'heure c'est tout AHAH
...
13h summit : La montée s'est faite sans encombre un itinéraire clean aussi bien à la montée qu'à la descente (voir topo). Béh ouai j'ai trouvé ca cool car avec mon level d’huître 3000 il me faut une montée/descente tranquille...
Cette Face W il y a tout ce qu'il te faut : du couloir suspendu, de la pente centrale, de la pente sommitale, des traversées et surtout un enneigement du type ultime et plaisant sans stress : enfin j'te le commande et recommande... Belledonne loveuuuuuuuuur !

14h30 par là j'sais plus : On se remet une petiote montée vers la GranddddRoche dans le même vallon car une sortie avec moins de 2000d+ ce n'est pas une sortie... (dixit Léo)

15h et des broutiiiiiiille : Dernières descente qu'on ne retiendra point.

16h : la foret Belledonnienne ou la neige est là mais pas assez pour descendre jusqu’à la voiture...

17h : Retour à la maison et M**** je suis en retard j'avais quelque chose de prévu !

A+
J'ferai peu être une vidéo en retard aussi ..

Sommet Léo descent 10m pour chausser
Sommet Léo descent 10m pour chausser
Pente sommitale suspendue
Pente sommitale suspendue
Condi Sur l'Arguille
Condi Sur l'Arguille
Pente sommitale ca ski ouf  !
Pente sommitale ca ski ouf !
En haut du couloir suspendu
Traverssée
Fin de la pente sommitale
Fin de la pente sommitale

M4B, le 17.02.21 08:48

Magnifique !! j'ai souvent regardé cette face en me disant qu'il devait bien y avoir une ligne qui passe..
Bravo, elle est super belle en plus :-D

Den's, le 17.02.21 11:19

Sortie et CR au top ! 😉
Le 08h00 à 08h20 est grandiose !!! 🤣 😊

pascalH, le 17.02.21 19:35

Bravo, chouette itinéraire et beau CR 🙂 😄
Dans le toponeige Shahshahani, Pic de la grande Valloire, p 145.
Dixit l'auteur, "Hélas, ce n'est pas l'assiette etc" 😉
dans la prochaine édition, votre topo en sera 🙂

Bart-S, le 17.02.21 22:28

Ah oui très belle celle là !

MiRO, le 18.02.21 16:52

+1 avec Den's 😄

PierBa, le 18.02.21 18:44

Tu recevras une demande de royalties de la part de mon avocat d'ici quelques jours

pRENiUM, le 18.02.21 18:58

@M4B @Den's @MiRo... Merci ! 🤣 🤣
@pascalH Hé oui il reste encore quelques trucs à dénicher !
@PierBa J'ai fait quoi encore? 🤭

RFG, le 18.02.21 20:17

T’as demandé le copyright à Pierba pour le format de ton récit??
Joli descente!