Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du jeudi 24 janvier 2008

patrick73

Grand beau temps doux avec un vent assez soutenu dans le versant nord de la belle étoile
Etat de la route : Completement dégagé Altitude du parking : 1400m
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : aucuneavalanche obsevée. Nous étions hésitant quant à la tenue de la neige dans les grandes pentes raide sous le sommet, car il y a 35 à 40cm de neige seche, parfois poudreuse, souvent déjà tassée, mais ça tenait bien!

pleynet1400mS8h10cmPoudre tassée
2100NW11h25cmPoudre tassée
sommet2710mN14h3040cmPoudre tassée

Superbe conditions avec une neige poudreuse et seche parfois tassée par l'activité du vent soutenu.
Des 1800cm on a tracé "comme des sangliers" et la sortie à été longue à négocier compte tenue de l'épaisseur de neige.
On a quand même mis 6h30 pour tracer tout le versant nord (pauses comprises et il y en a eues!)
Nous étions seuls, et avons retrouver 4 skieurs montés par les 7 laux et la dent du pra.
On a eu la rage de les voir partir dans le versant nord et faire leurs traces avant nous alors qu'on croyait l'avor pour nous tut seul..;-))
La descente? super, génial, d'enfer, le pied, l'extase...

garnier73, le 25.01.08 21:55

ben nous on a suivi l'euphorie de ta sortie ....et surprise....la poudre n'était plus au rdv....les boules...on pensait se gaver ben c loupé!!!! 🙁