Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du mardi 8 janvier 2008

berny, mim

gd beau
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1250
Conditions de neige : conditions de printemps en surface, neige dure et gelee a la montee, petite couche ramollie, des coulees de fond dans les ruisseaux, de belles plaques detachees en face S. Pas mal de plaques ? dans le creux des combes surtout aux abords des replats et de la fine poudreuse transportee par le vent un peu partout.

Compte rendu (par berny)

Chaleur estivale au soleil qui degele les pentes S et W sur 10cm mais gare au regel brutal des que le soleil baisse: c'est l'hiver et pas le printemps ;-).
Certaines parties de la foret et les avalanches regelees passent difficilement a ski.
Arret vers 2300 because depart too late et plaque ...

davidrob, le 08.01.08 22:21

et les photos elles sont où ?
bon promis la prochaine fois je viens. Et promis je vous amène les top conditions parce que là ça sent la roulette loose... 🙄 J 'ai guetté mes sms hier mais pas ma boite mail, pas le temps le lundi
david 😉

neigerome, le 08.01.08 22:51

Salut les jeunes,

Désolé pour l'abandon, le timing me paraissait trop court.

Étiez vous avec un chien ?
Du col de l'aigleton, nous avons aperçus vers 14H30 deux randonneurs accompagnés d'un toutou se dirigeant vers la belle étoile.

berny, le 09.01.08 08:03

Effectivement c'etait un peu court sauf a passer en mode turbo ... ca sera pour la prochaine fois. La neige etait super ds les parties exposes au soleil mais ailleurs 🙁 😠 avec des grosses plaques au dessus de 2000m et vous ?

Le chien s'appelle Babou 😉

neigerome, le 09.01.08 12:54

c'est ça le bonheur des départs grasse-mat 😄

mon chien ted aurait été ravi de faire la connaissance de babou. Ce sera pour une prochaine.

mim, le 09.01.08 15:09

des journées comme ca, c'est plein d'energie positive, faut en refaire!!! 😎

Tomtom, le 09.01.08 15:37

En partant un peu plus tôt, je me serais bien joint à vous aussi. C'est toujours plus sympa de looser à plusieurs.

En gros, prsque tout l'agenda du mardi devait se retrouver, mais tout le monde avait un truc à faire l'AM ce coup-ci. 🙁

A la prochaine!

mim, le 09.01.08 15:58