Sorties > Belledonne > Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Sommet associé : Col de la Vache (2556 m)

Sortie du vendredi 11 mai 2018

rafale38

Beau, mer de nuages, pas de vent
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1550
Altitude de déchaussage (descente) : 1600 avec 2 déchaussages courts en arrivant en bas de la station

Descente Dent du Pra en direction bas d'Aigleton (exposition Est vers 09:30) 4* sur moquette
Descente Col de la Vache (exposition Est vers 11:30) 3* en juste transformée
Descente Belle Etoile (exposition Nord vers 13:00) 4* en moquette rase

Le choix des expositions a été important aujourd'hui après la pluie d'hier et un fort regel. Tout était béton en Nord mais top après 13:00.
Nous avons largement utilisé les couteaux.

Avec Gwen
Pipay - Oursière (par les pistes) - Vallon du pra - Dent du Pra par Vouteret - Col de la Vache - Belle étoile E/N - Col de l'éveque - Vallon du pra - Pipay
Au départ à 05:45 de Pipay avec Gwen. Ça commence dans les nuages que l'on quitte rapidement en passant au dessus. Le spectacle visuel est au top :-).
Partis pour Cabottes, on réavise notre choix au vue des conditions béton. On va suivre le soleil et les expositions Est pour revenir en Nord en fin de journée quand le soleil aura bien fait son travail. Bonne pioche :-). C'était top.
La dernière montée Est pour la Belle Etoile portait étonnamment bien malgré un passage vers 13:00. Bien belle boucle :-)

Lagopède
condition col de la Vache
plouf...
plouf...

HDlameije, le 11.05.18 18:29

P1p1 m'a fait remarqué que c'était probablement vous que j'avais "presque" rencontré ce matin. Mes photos le confirment 😉 Quel beau tour vous avez fait et félicitations à Gwenaëlle 🙄 Et en plus vous avez profité du décaillage de la face N de la Belle Etoile à 13h. Sublime.

p1p1, le 11.05.18 19:03

Purée les sorties molo molo ça ressemble plutôt à des sorties de la team grosdenivafond!! 🤣 😜
Beau tour... et bravo à Gwen pour le dénivelé 😉 🙄

p1p1, le 12.05.18 16:19

Finalement j'ai fait exactement le même tour... Vous n'avez pas du remonter au dôme des Oudis sur la fin car j'ai +100m de D+ à mon GPS 🙂
La qualité de la neige n'était pas si mal même si le regel était bien moins bon... Mais du coup la descente de la Belle Etoile était très bonne dès 11H30 🙂