Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du dimanche 2 décembre 2007

Yann, AnneCe

Beau + se voilant progressivement. Très peu de vent, T°C douces sauf sur la fin
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1430m
Conditions de neige :
De 2570m à 2000m: 30 à 40cm de poudre sur fond dur
de 2000m à 1800m: 20cm de poudre sur fond dur
De 1800m à 1620m: sous-couche bien portante avec fine pellicule de fraîche tombée la nuit

2 vieilles plaque parties pendant les chutes à la jonction avec les rochers sous le sommet

Compte rendu (par Yann)

En rentrant de Comberousse hier, on a vu que le vallon de la Belle-étoile était bien blanc alors on s'est dévoués pour faire le hold-up du jour !
On a emprunté la nouvelle piste forestière qui rejoint dorénavant directement le chalet du Pra. Comme la neige portait bien, on a porté jusqu'à la sortie des vernes. Après, pas de transition croûtée, c'est de suite de la poudre sur fond dur et plus on monte, plus y'en a. Du coup, bonne fatigue à faire la trace. Arrêt 150m sous le sommet pour cause de manque de neige sur le haut. Descente vraiment excellente, pas une seule zone cartonnée, on a même le rebond à chaque virage.
Arrêt sous le rocher de l'évêque pour presque 200m à retracer et rejoindre la crête de l'évêque. Pas moyen de descendre de l'autre côté, trop de cailloux alors on se fait la classique par les vernes qui passent nickel avec cette neige dure. Déchaussage sous le chalet du Pra.
Il y a donc bien de la neige en Belledonne!!

Dent du Pra : Dent du Pra au soleil, Anne-Cé dans l'ombre..
Dent du Pra : Dent du Pra au soleil, Anne-Cé dans l'ombre..
Cafiste : cafiste
Cafiste : cafiste
Traces : Pas mécontente des premiers virages!
Traces : Pas mécontente des premiers virages!
Gavage : On se gavera comme ça jusqu'aux vernes, pas de touchettes, c'est rempli !!

friz, le 02.12.07 20:08

Bon WE pour vous, bien joué! La prochaine fois je m'incruste

Y
Yann, le 02.12.07 20:20

Pas de problème Friz, tu seras le bienvenu 😎

@papa et tchouf: on a bien pensé à vous 😜 !

misschoco, le 02.12.07 20:42

😡 😡 😡 jalouse jalouse jalouse 😉 bientôt bientôt bientôt 😎 merci ça donne envie d'y retourner 🙄 🙄

leced, le 02.12.07 21:19

Mon père a vu 2 gus aux jumelles hier dans le Glezin depuis la maison.... 😊y passait que c'est le fiston qui rentrait au pays! 🤣
Bien vu les rejetons...bien vu.... 😎

Tomtom, le 02.12.07 21:47

Joli coup les cocos! Quel flaire! 😎

Tchouf, le 03.12.07 12:39

Anne-Cé a dit :
@papa et tchouf: on a bien pensé à vous 😜 !
Je ne vois vraiment pas 🤢 .

Aller, je serais des votre ce WE 😉

Maud, le 03.12.07 17:32