Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, boucle Belle étoile > Dent du Pra depuis le Pleynet

Pic de la Belle Etoile, boucle Belle étoile > Dent du Pra depuis le Pleynet

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du dimanche 15 avril 2007

squal, AnneCe, Maud, Yann

Grand beau venté au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1430m
Conditions de neige :

Bon regel nocturne ce matin

Belle Etoile couloir S :
2718 -> 2050m : Transfo moquette 1cm à 10h

Dent du Pra couloir NE :
2623 -> 2400m : Transfo sur 3-4cm
2400 -> 1900m : Transfo il faut viser les bonnes pentes.
1900m -> 1650m : boarder cross en soupe qui passe super bien.
1650m -> 1430m : retour par la piste quelques courts passages déneigés, mais ça ski jusqu'à la voiture.

La remontée du chalet du Pra au télésiège de l'Oursière : Alternance de boue sèche et de boue revenue sur 10cm ;o))

Compte rendu (par squal)

Bon ben voilà on se rattrape du BUT d'hier avec ce tour très sympa et sauvage si on est les premiers ;o)
On est parti tôt pour boucler avec les Cabottes, mais finalement devant l'état du regel plus que correct et du vent d'E, on s'est plutôt laissé tenté par la S de la Belle Etoile. Bien nous en a pris, on n'a vu quasiment personne, et on était quasi seuls au sommet de la Dent du Pra (2 personnes).

A noter une petite frayeur quand AnneCé à commencé la S de la Belle Etoile sur le dos :-( Mais plus de peur que de mal.

Et oui aussi un joli feu d'artifice offert par la station des 7 Laux qui on tiré au moins 7-8 charges de dynamite à 9h30 ce matin... Pour stabiliser les cailloux sûrement !!!! Enfin bizarre mais ça devait être nécessaire ?!?!?

Croisé JBT de volo parti pour le couloir en S des Cabottes et Pascal (rencontrés l'an passé au circuit de la Mer du Tabor) et aussi Gaby et Olivier que je n'avais pas vu depuis un bail !

Couloir S Belle Etoile : AnneCé juste avant la frayeur
Couloir S Belle Etoile : AnneCé juste avant la frayeur
Dans le vallon : On lâche les grandes courbes
Dans le vallon : On lâche les grandes courbes
Couloir NE - Dent du Pra : Ca passe super bien
Couloir NE - Dent du Pra : Ca passe super bien
Corniche : Elle est grosse la corniche, mais pas encore prête de tomber...
Corniche : Elle est grosse la corniche, mais pas encore prête de tomber...
Couloir NE - Dent du Pra 2 : Une autre candidate
Couloir NE - Dent du Pra 2 : Une autre candidate
Retour à la maison : Yann se régale dans le bas de la face NE de la Dent du Pra
Retour à la maison : Yann se régale dans le bas de la face NE de la Dent du Pra

jibou, le 15.04.07 17:31

On aurait pu se croiser ! Nous nous sommes contentés d'une simple Belle étoile nord et comme on est parti tard on avait au moins cinquante cammarades de sortie.
Bien joué pour vous !

Invité, le 15.04.07 19:15

J'avais failli aller par là, hier mais ça faisait plus loin et comme il ne faisait pas bien froid j'ai opté pour "Chamrousse" et je n'ai pas regretté. 🙂 Alors Anne Cé on essaye de battre le record de Papa aux Rochers de l'Ours 😎 mais fais quand même gaffe, des fois ça fait mal! 🤢

Tchouf, le 15.04.07 20:53

Bien joué 😜
Je vois que AnneCé à changer de matos 😉

Y
Yann, le 15.04.07 22:08

Eh oui! Et c'est que du bonheur 😎
On sent rien à la montée, et les skis vont pas mal du tout à la descente 🙄
Reste le chaussage des LT à peaufiner, mais les assistants sont là pour les assistées... 😊