Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du samedi 12 mars 2016

HDlameije, albertito

Beau temps, soleil au sommet
Poudre tassée à tous les étages très agréable.
15 traces quand nous sommes descendus

Altitude de déchaussage (descente) :1430 m

Compte rendu (par HDlameije)

Appel d'Albert hier soir qui gardait un très bon souvenir de notre sortie de lundi au Mont Coin. Et pourquoi ne pas répèter l'histoire dans Belledonne ?

Je n'étais pas bien sûr de mes forces. Mais j'ai accepté de l'emmener dans mon jardin. Il n'était jamais allé à la Belle Etoile par la face Nord.

En sortant du brouillard matinal, on trouve une belle trace qui nous mène au sommet sans les couteaux !! On est rejoint par deux jeunes avant le sommet. On profite un moment du soleil et de l'absence de vent, pressés d'attaquer cette magnifique descente avant que ne surgisse la cohorte que l'on voit poindre derrière nous. On accueille un couple bien sympathique d'Aix les Bains, Alain et Elisabeth, avec qui nous échangeons quelques instants et on file.

La descente est à la hauteur de nos attentes. Ma grande connaissance de cette combe, tant de fois parcourue, nous permet de profiter d'une neige vierge de haut en bas, une belle poudre que le vent a un peu tassé. Sortie très réussie pour le plus grand plaisir d'Albert. On aura attendu longtemps ces conditions idéales.

Il est temps de planifier la suivante ....

C'était le 25 juillet 2013, la dernière descente à ski de la saison 2012-2013
C'était le 25 juillet 2013, la dernière descente à ski de la saison 2012-2013
Le brouillard matinal se dissipe, comme d'hab
Le brouillard matinal se dissipe, comme d'hab
Ambiance: photo "presque" minimaliste pour Taramont
Ambiance: photo "presque" minimaliste pour Taramont
Et la courbure de la terre ...
Et la courbure de la terre ...
Les Bauges flottent
Le pont bien chargé
La neige est enfin là
La neige est enfin là

pouyatos, le 12.03.16 18:30

Cher HD, cher Albert, ravi de vous avoir croisés au sommet. Une bien belle descente en effet. Si quelqu'un en sait plus par rapport à cette nouvelle zone de protection du tetras lyre, je suis preneur...