Sorties > Belledonne > Pour ma belle étoile

Pour ma belle étoile ⭐

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du mardi 26 janvier 2016

Celinette

Grand beau, pas de vent, très chaud
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1276m
Altitude de déchaussage (descente) :1276m

Activité avalancheuse : la forêt passe encore en montée même s'il faut franchir deux fois le ruisseau et passer sur quelques zones en terre (zones qui ont augmenté au cours de la journée, entre la montée vers 8h30 et la descente vers 15h).
Les vallons sont suffisament enneigés, on voit bien les cailloux. Bon grip à la montée, je n'ai mis les couteaux que dans la dernière pente de la belle étoile. Descente dans une neige moquette, un peu plus lourde à la dernière descente.

rivier - belle étoile - descente face sud (2100m) - dent du pra - descente sud ouest (2100m) - aigleton - dent du pra - descente sud ouest - rivier
Départ ce matin du Rivier, plein de souvenirs en tête, avec pour objectifs la Belle Étoile et la Dent du Pra pour apprécier le côté sauvage de ce vallon. J'ai croisé un chamois dans la dernière pente de la Belle Étoile qui profitait encore du lieu calme! La neige était encore bien dure quand je suis descendue et surtout remplie de randonneurs qui finissaient ski sur le sac. Après cette face, la neige était moquette... que du bonheur :-)
Je remonte à la Dent du Pra sous un soleil de plomb. Au sommet, rencontre sympathique avec 3 randonneurs arrivés depuis Prabert, petit casse - croûte aussi, avant de replonger dans le vallon pour une descente en neige transfo excellente.
Ça m'a donné envie de repeauter direction col de l'Aigleton puis sur une belle trace ramenant à la Dent... toujours en plein soleil mais plus personne sur les sommets, ni dans le vallon.
Ma belle étoile m'a accompagnée toute cette journée ;-)

sortie de la forêt, le soleil pointe son nez
Cime de la Jasse
Cime de la Jasse
Vallon du Vénitier
Vallon du Vénitier
Que du bonheur cette descente!
Que du bonheur cette descente!

rafale38, le 26.01.16 20:29

Bravo ma championne 😉
Ton etoile 😉

cassien, le 26.01.16 20:44

😉

damichou, le 26.01.16 20:49

😄 merci, c'est bon de voir le printemps arriver 🙄

dede38, le 26.01.16 20:55

Chapeau ! ton étoile te donne des ailes pour enquiller du dénivelé. 😉
T'as raison de profiter du soleil et des conditions, on ne sais pas ce que la suite nous réserve.. 😮

p1p1, le 26.01.16 20:58

Well done 😉 Il y en a un qui doit bouillir dans son fauteuil à regarder tes CR 🤣 😄 😊 😯

taramont, le 26.01.16 21:00

bravo ! belle bambée et jolies photos

rafale38, le 27.01.16 07:40

@p1p1:C'est difficile d'être inactif! Je fais mon max pour me remettre sur pied. Exam le 12/02 et Diagnostique le 16/02 pour savoir si je dois me faire opérer. Bonne saison.

Celinette, le 27.01.16 07:59

@dede38 : il y a encore de quoi faire dans bellodonne! faudra peut être porter un peu ;-(
@p1p1 : d'autant moins évident que l'on avait bien commencé la saison... il reste juste à commander la neige pour octobre ;-) bon ski à toi