Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du dimanche 19 avril 2015

LULU3869

soleil avec passages nuageux
Etat de la route :RAS Altitude du parking :1430
Pas de regel. Neige pourrie en profondeur. A partir de 2200, petite croute de regel insuffisante pour porter. Plus bas la neige est une soupasse épaisse mais c'est finalement mieux. Le chemin ne passe plus à ski.

Activité avalancheuse observée :nombreuses coulées

Soupede haut en bas

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Neige médiocre à très mauvaise. Quelqu'un me dira: je te l'avais bien dit. Je lui répondrais: c'est pas pour le ski, c'est pour soigner le rhume. Et une météo meilleure qu'annoncée.

charnay, le 20.04.15 17:11

Tiens. T'es sorti hier. Je te croyais en Autriche ?
Bon nous on sort mercredi !

horrat, le 20.04.15 17:47

J'ai abandonné le projet "pointe des Cerces" pour ce lundi (cf la discussion "col du Galibier de Valloire") et me suis rabattu sur la belle étoile malgré ce topo peu engageant. 5° au parking à 8h30 et neige pourrie en effet, mais portante tout de même dans la première partie. A 1900: grand beau et très bon regel, je monte au sommet à ski-couteaux. Descente à 12h30: neige assez dure en haut, mais adoucie par une fine pellicule, puis ça ramollit en descendant: **** sur ce secteur. Je remonte 50m pour passer le col de l'Evêque: là, gros brassage à 13h (c'est Est). Descente suivante côté Ouest correcte au début, puis il faut franchir plusieurs zones de boules et enfin c'est très mou (mais skiable) sur le bas du vallon du Pra. Vu personne.

BBC, le 23.04.15 09:48

Beau et froid à 7h30. Donc neige dure à la montée et couteaux les 300 derniers mètres. Moquette à la descente y compris le passage par l'eveque.