Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du mardi 27 mars 2007

montpoisy

Ciel bien dégagée le matin avec quelques nuages élevées, cumulus se formant en début d'après-midi.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1450
Conditions de neige : En poudre sur les pentes les plus élevées qui sont restées peu exposées au soleil, croutée ailleurs. La pente raide sous le sommet est très pratiquable à la montée et skiable à la descente. La pente raide sous le Rocher de l'Evèque est également très pratiquable àla montée et skiable à la descente.

Nous repeauté sous la pente raide du Rocher de l'Evèque pour rejoindre sur l'autre versant le chemin emprunté par les skieurs de piste, ceci évite le franchissement des ruisseaux et la remontée plus ou moins enneigée du bas.

vers  la Belle Etoile : Notre groupe en approche des dernières pentes
vers la Belle Etoile : Notre groupe en approche des dernières pentes