Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du mardi 17 février 2015

HDlameije

Beau, soleil à partir de 12h
Etat de la route : Altitude du parking :1430 m
Poudre tassée 80cm
Les zones qui ont pris le vent sont légèrement croutées en superficie.

Les classiques ne peuvent nous décevoir. Mais aujourd'hui il y avait un plus : de la solitude, de la poudre transportée et légèrement croutée dans certains secteurs, pas de vent, une impression de tranquillité immense.

De la solitude : Jérémie et Etienne, d'Aix les bains me rejoignent sous les Rochers de l'Evêque. Ils s'attèleront à remettre en état une trace ancienne. Un pisteur en provenance de la Dent du Pra se joint à nous au niveau du col de l’Evêque. Il fera lui une très jolie trace jusqu’à l’épaule sous la grande pente finale. Il basculera dans la combe pour aller au taf, probablement.
Fin de la montée à pied, dans les pas des 2 jeunes. Le soleil se dévoile vers midi. J’en profite un max. Des voisins viennent d’arrivée sur le sommet mitoyen.
La descente est très agréable, à la recherche des zones de poudre, tellement bonne que je remonte dans cette fameuse trace.

Nouvelle descente dans une autre zone, il y a le choix aujourd’hui. Rencontre avec deux sympathiques chambériens.

Retour dans la station où la musique pré-carnaval nous fait vite revenir sur terre. Pire, nous sommes dans un étrange nuage, de la pollution probablement.

Un grand bol d’air frais aujourd’hui.

Jérémie et Etienne à l'oeuvre
Passage obligé

JulBont, le 17.02.15 18:41

Ambiance froide! Quelques belles photos (4 et 5 notamment)... 😉

Invité, le 23.02.15 14:23

et moi j'aime la dernière photo
quelle joie de pouvoir te suivre virtuellement