Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, boucle Belle étoile - Dent du Pra depuis le Pleynet

Pic de la Belle Etoile, boucle Belle étoile - Dent du Pra depuis le Pleynet

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du mardi 6 janvier 2015

11dboite

grand beau
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : ras

combe belle étoileN1950N10Poudre10 cm sur fond dure
belle étoile S2000S11h30Poudre tasséebien bonne
dent du pra2623N13Vitrifiéecouloir nord pas fait car trop vitrifié

pic belle étoile N descente S remontée dent du pra, descente par le col du pra
sortie pour faire un peu de dénivelé. Les conditions en N de la belle étoile sont bonne , en sud extra bonne, la remontée à la dent du pra prend bien le chaud, mais le couloir Nord de la dents du pra est vitrifié. Impossible pour moi de descendre par là. Je décide donc de redescendre un peu en S puis de remonter en direction du col du pra ou je trouve un échappatoire pas trop gelé mais sur le bas du couloir un beau ressaut rocheux m'oblige a une traversée un peu risquée. Mais pour la suite de la descente ça le fait.Le retour par les piste n'est pas des plus ludique et m'oblige a déchausser sur 50 m .vivement les prochaines chute...photos a suivre.

aiguilles d'arve au loin
dent du pra
couloir sous la dent du pra, pourris
couloir sous la dent du pra, pourris

fitaine, le 06.01.15 23:01

Est ce que l’arête entre la belle étoile et la dent du pras est accessible ? Est ce une course qui se fait bien ou pas du tout ? je ne connais pas le coin.

Invité, le 07.01.15 12:04

Alors ,la nouvelle forme 2015 Pierre ?

11dboite, le 07.01.15 14:06

@Fitaine, salut l'arrête est accessible mais bien équipé, et la course ce fait bien mais attention les couloir N dent du pra sont verglacé ..(en ce moment)

11dboite, le 07.01.15 14:08

@alain: ben oui çà commence doucement, mais surement. Je suis en congé encore cette semaine et celle d'après alors appel moi. 😄 Belle étoile refaite ce matin, encore bon, mais ça commence a cartonner un peu et il faut avoir de bon cares en haut...