Sorties > Belledonne > Douce moquette à la vache !

Douce moquette à la vache !

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du jeudi 8 mai 2014

p1p1, moms

Beau le matin puis voile plus ou moins épais.
Etat de la route : RAS jusqu'au réservoir Altitude du parking : 1500 m
Bon regel le matin et du coup la pluie tombée la veille rendait le manteau vitrifié ! Couteaux conseillés le matin ( ou crampons si on veut être plus efficace !). Le soleil voilé a permit au manteau de décailler doucement.

Altitude de déchaussage (descente) : 1 600m avec une interruption entre le Habert et le début du border cross ( qui devrait durer 1 semaine maximum désormais !).

Activité avalancheuse observée : Au dessus de 2 300m environ, un peu de poudreuse mais pas d'accumulation ==> risque globalement faible dans toute la sortie. On a fait partir une micro plaquounette en redescendant de la Dent du Pra mais c'est bien le maximum qui pouvait se dérouler si on respectait les horaires ce jour.

Compte rendu (par p1p1)

Réservoir -> Col de l'Aigleton -> Col de la Vache -> Lac des 7 Laux -> Pic de la Belle Etoile ( descente Sud) -> Dent du Pra -> Col de l'Aigleton -> Réservoir Prabert
Nous étions motivé pour sortir avec Cédric mais pas envie de faire des KMs. Cette belle boucle nous a ravie : bonne neige / beau temps / beau paysage / peu de personne dans ce lieu si souvent "bondé"... Bref, on était bien content d'être sortie.
Toutes nos descentes ont été faite en moquette sur une neige très souvent parfaitement lissée par la pluie de la veille sauf la première ( Aigleton Est pas encore décaillé mais neige également bien lissée par la pluie).

Blanc Vert : Contraste saisissant !
Blanc Vert : Contraste saisissant !
Au dessus de la vache ! : Cédric qui en finit ( point 2601m ) au dessus du col de la Vache
Doux pelage ! : Qu'il était doux le pelage de la vache ce jour ;-)
Doux pelage ! : Qu'il était doux le pelage de la vache ce jour ;-)
ça commence à fondre ! : Et ça donne de belles couleurs !
ça commence à fondre ! : Et ça donne de belles couleurs !
Encore de la neige : Encore une belle épaisseur au dessus de 2 000 m
Encore de la neige : Encore une belle épaisseur au dessus de 2 000 m
Toujours Blanc vert : Une dernière pour montrer la transition hiver été
Toujours Blanc vert : Une dernière pour montrer la transition hiver été

LMer, le 09.05.14 14:06

Ca m'a l'air d’être une belle boucle mais auriez vous une trace GPS ou des infos plus détaillées svp ?

Invité, le 09.05.14 19:39

J'ai précisé l'itinéraire dans la sortie... si tu prends la carte Ian qui va bien c'est assez évident... désolé je n'avais pas allumé mon gps 😊