Sorties > Belledonne > Les Illettes, face W

Les Illettes, face W

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du vendredi 9 mars 2007

gigi

Beau. Un vent du nord bien frais par moment à la montée. Le ciel se voile vers midi.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1276
Conditions de neige : Bien transfo dans le vallon des Combes avec parfois, par dessus, du talc inconsistant mais en faible épaisseur (5 cm).
De la fraiche sous le pas de la Vache posée sur la couche dure. Des coulées rayent un peu partout les pentes sud.
Descente ouest depuis le sommet des Illettes : une grosse coulée avait atteint la base de la pente, déclenchée par la rupture de la corniche. Nous avons fait partir quelques plaques qui se sont arrêtées d'elles-mêmes en une vingtaine de mètres.
Le vallon des Combes en moquette un peu soupe.
Pas assez de nege dans la forêt , mais encore un peu dans les prés du Rivier.

Altitude de déchaussage (descente) : 1276 m avec un portage dans la forêt entre 1560 et 1430.

Avec Fred Nouguier. Etienne

Etienne, un voloboy en visite chez les skitouriens, nous a fait la trace sans mollir. Nous sommes passés par le col de la Vache. De l'autre côté, nous avons dû descendre un peu : les pentes avaient chauffé et la fraiche glissait trop facilement sur la couche dure.
On a aussi bien fait gaffe à la descente de la pente WNW des Illettes.
Du bon ski.

Jeroen, le 09.03.07 16:09

Le même Etienne que j'ai eu au téléphone hier et qui cherchait du monde ? 😉

Invité, le 10.03.07 15:58

Oui le même.