Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du jeudi 27 mars 2014

Rafouf

grand beau temps le matin puis nuages bas et léger au cour du début d'après midi
Etat de la route : Sêche Altitude du parking : 1430m

Activité avalancheuse observée : ensemble très stable, attention tout de même sur la dernière pente à 35° un peu plaquée par endroit.

Avec Gaspard
Classique pour la montée, variante par le col de l'évêque pour la descente
Magnifique voir merveilleuses conditions pour cette belle étoile! une sortie 6 étoiles!
Grand beau temps le matin et une neige encore poudreuse à souhait sur bien 30 à 40 premiers cm et de plus en plus meuble ensuite.
Quelques traces devants nous (une dizaine), on verra deux groupes (de 3 ou 4 personnes) descendre sous nos yeux émerveillés mais il nous restera encore largement suffisamment de place à la descente pour tailler de grandes belles courbes à vive allure dans une neige totalement vierge! :)))
La variante de descente en re-peautant pour à peine 6 zig-zag (si si promis on a compté!) pour passer le col de l'évêque vaut vraiment le coup, belle descente pour finir sur la fin des vallons du pra avec cette fois UNE trace avant nous! encore plus de place donc!!!

départ du pleynet : point de départ de la rando
départ du pleynet : point de départ de la rando
montée : en pleine montée dans les vallons nous profitions du paysage..!
montée : en pleine montée dans les vallons nous profitions du paysage..!
descente des prédécesseurs : les profondes traces de descente laissées par nos prédécesseurs nous laisse rêveur...! nous accélérons le rythme! :)
descente des prédécesseurs : encore un beau coup d'oeil
descente des prédécesseurs : encore un beau coup d'oeil
nos traces! : léger voile nuageux sur nos traces de descente (à droite!)
nos traces! : léger voile nuageux sur nos traces de descente (à droite!)
descente : dernier coup d'oeil sur la descente de la belle étoile depuis le col de l'évêque.

Invité, le 28.03.14 12:04

c'eut ete bien que tu associes ta course avec celle deja rentrée le même jour...

Invité, le 28.03.14 16:38

milles excuses je n'ai pas compris réussi à le faire...