Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du dimanche 1 décembre 2013

dav38

Grand beau au dessus de 1400m Vent d'est assez fort au sommet
Etat de la route : RAS ça monte facile Altitude du parking : 1550
Neige excellente. Très froide......parfois poudreuse, parfois cartonnée, fatigante pour les cuissots mais que du bonheur

Activité avalancheuse observée : aucun départ naturel majeur observé mais qq plaques à l'approche du sommet prudence ya eu du vent.
Les déclenchements artificiels du pra ont fait partir qq plaques mais peu de neige transportée

Pipay - Pic de la belle étoile - col de lévèque - col des oudis - pipay
Départ à 7h30 des 7 Laux Pipay pour m'éviter un peu de voiture, je monte en direction du Surf Parc, de là je rejoins les archos au pied du vallon de la belle étoile.

Ya du monde dans le vallon, 2 personnes me font la trace jusqu'au bout du vallon. Je tire à gauche en direction du pic, trace 200m avant de me faire rattraper et relayer (ça tombe bien car fallait que je garde qq forces pour le retour)
On termine tous les skis sur le dos ça nous semblait plus sur !
Et voilà une bonne dizaine au sommet sans compter ceux qui montent encore. C'était l'autoroute on se serait cru à la Jasse :)

C'est bien bien bon !

J'ai pris qq photos je mettrai cela en ligne plus tard.....

Voici les photos, désolé j'ai essayé de les importer ici mais c'est pas simple faut les retailler, etc....et je n'ai pas trop le temps :(

plus.google.com/101564463396647264055/posts/hKZMHJgmtgo

Belle Etoile : Nous pensions que c'était une rando tranquille ; que nenni, un passage bien expo, la traversée de ruisseau ...
Belle Etoile : Lumières du soir ; ça souffle fort sur les crêtes.
Belle Etoile : Lumières du soir ; ça souffle fort sur les crêtes.
Belle Etoile : Joli vallon en fin de journée
Belle Etoile : Joli vallon en fin de journée
Belle Etoile : De retour au Pleynet, la fin du jour
Belle Etoile : De retour au Pleynet, la fin du jour

bertrandg, le 02.12.13 10:28

En effet Beaucoup de monde mais on comprend pourquoi, trop bon, Gilles Remi et moi sommes remonté au col de l'eveque pour eviter les vergnes à la descente.
Grosse poudre à la descente, les cuisses s'en souviennent

lemich, le 02.12.13 19:17

Fait aujourd'hui avec Chech ,le vent a modifié les conditions,pas plus de 3* et le sommet était bien soufflé du coup on est pas sortis sur la crète

Chech, le 05.12.13 10:25

Je me suis permis de mettre quelques photos du lundi après midi ... 😎