Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Belle Etoile S > Dent du Pra W de Prabert

Pic de la Belle Etoile, Belle Etoile S > Dent du Pra W de Prabert

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du vendredi 9 février 2007

Marco, Isabelle

beau temps, très chaud en face sud
Etat de la route : neige sur la route à partir de prabert. Pas de pb avec des pneus neige Altitude du parking : 1250
Conditions de neige : Du parking à la forêt, bien enneigé. Quelques cailloux à la descente.
Le vallon du Vénétier est désespérément peu enneigé. On zig-zag dans les chaos de blocs.
La montée à l'aigleton est mieux enneigée, mais les chaos de blocs sont impressionnant.
Descente de l'aigleton face E, excellente poudre un peu lourdasse quand même.
Descente de Belle étoile : au début du couloir la neige dure avec des vielles traces gelées n'est pas loin sur les 50 premier m. Après très très bon. mmmmmmmm!
Descente de la dent du Pra:
excellente jusqu'au lac. Après on a traversé plus loin que le vallon de l'aigleton. Quelques cailloux, et 300m de déniv pas terrible.
Le bas du vallon et la forêt passent bien en faisant un peu attention.
Je met 3* en skiabilité, mais les trois quarts de la descente méritent 5*....
En face sud ça a bien chauffé, croutée demain ?
Beaucoup plus de neige versant Rivier.

Compte rendu (par Marco)

On était parti pour une petite sortie de la matinée. Avec Isa, la boulimique du déniv on a finalement fait un bien joli tour. Un coup de déprime en voyant le vallon du Vénétier nous a poussé vers le col de l'Aigleton. La vue de la peuf partout nous a motivé pour continuer.
On a fait les traçausaures à partir du bas du vallon de l'Aigleton.
Après la dent du Pra, Isa voulait remonter à la Jasse, mais comme la trace était déjà faite, ça faisait petit joueur....

arrivée à l'Aigleton : Belledonne pour nous tous seuls
arrivée à l'Aigleton : Belledonne pour nous tous seuls
première descente : mmmmmm!
première descente : mmmmmm!
en montant à belle Etoile : Tout est vierge
en montant à belle Etoile : Tout est vierge
Belle Etoile : La face sud sans trace et sans boules, c'est rare.
Belle Etoile : La face sud sans trace et sans boules, c'est rare.
descente face Sud : No comment...
descente face Sud : No comment...
Debut de la face W : Isa s'éclate
Debut de la face W : Isa s'éclate
Face W de la dent du Pra : Le panard
Face W de la dent du Pra : Le panard
le couloir de la Face W : Pas de boules...
le couloir de la Face W : Pas de boules...
Le vallon du vénétier : à pleurer...
Le vallon du vénétier : à pleurer...

Tomtom, le 09.02.07 18:37

Ca, c'est vraiment pas sympa, Isa! 🤨
Promis, à partir de maintenant je ne bosse plus le vendredi!

alpinus, le 09.02.07 18:41

et dire qu'il y en a qui bosse !! et demain il y aura plein de traces 😎

Invité, le 09.02.07 18:53

Arg la photo de la face sud de la belle étoile c'est anthologie direct!!!! pas de traces + pas de boules, perso jamais vu 8O 8O comme sa donne envie 🙄 🙄
Bravo en tout cas!! 😎

davidg, le 09.02.07 19:22

belles photos! 😄

squal, le 09.02.07 21:11

Vous deux va falloir vous séparer ! Parce que dès que vous êtes ensemble ça nous fait mal 😠 😜 😉
Bravo ! Tu vois Isa ça vallait le coup d'attendre vendredi plutôt que de "bouser" hier...

Invité, le 09.02.07 21:20

Comme quoi il faut toujours persévérer parce-que la misère du vallon du Vénétier a failli nous faire abandonner 🤢. Mmmmm!c'était beau, c'était bon, et personne, de la bonne poudre, du soleil...sûr qu'avec une petite Jasse en plus 🙄 😉 mais, bon,on a bien fait nos 2000 en traçant, une bonne caisse les anciens, hein 😎 ? et même pas fatigués à la voiture 😄
Désolée Tomtom mais c'était plus attirant que le Thabor de la Mure 😉 Allez, va pour une prochaine, c'est sûr!Tes photos Marco, çà donne envie d'y être 🙂

moms, le 09.02.07 21:54

Arretez, celà devient insupportable 😡 😡 😡 , mais pensez à ceux qui bossent 🙁 🙁 et qui vont sortir demain dans le mauvais temps 🤢 😯
Bien vu les "anciens" 😉

medoc38, le 09.02.07 22:11

Bon Isa , je suis fier car tu deviens une excellente traceuse 😉 sous les conseils de Marco 😎
Dommage, j'ai eu quelques heures de retard pour faire route commune 🙄

batime, le 10.02.07 08:06

même pas mal !
j'ai été à 2 doigts de simuler une gastro pour monter dans le même coin que vous 🤭
y'a des saisons comme ça ... 😉

Marinette, le 10.02.07 10:20

Comme quoi au départ de Prabert on peut encore se retrouver seul!!! Il faut avoir du nez...Bien joué les jeunes 😉

I
Isabelle, le 10.02.07 10:33

Ah, c'était donc toi Bruno au pied du couloir? On a vu ceux qui redescendaient sans voir qu'il restait un acharné 😊 si on avait su on aurait fait le détour pour tracer avec toi, çà nous manquait 😉 !
joli petit couloir en grosse poudre, bravo 🙄 !