Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Couloir S en A/R > Dent du Pra, de Prabert

Pic de la Belle Etoile, Couloir S en A/R > Dent du Pra, de Prabert

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du vendredi 4 janvier 2013

moms

Grand beau, doux au soleil, fort vent de nord sur les crêtes...
Etat de la route : Equipement conseillé. Altitude du parking : 1200m en ce qui me concerne, mais on peut aller au-delà.
Les conditions de neiges sont assez inégales:

-Sud Belle Etoile, en cours de transformation, plutôt dure, correct à skier.
-O, NO dent du Pra, poudreuse ****, Attention tout de même, la neige dure n'est pas loin.
-Sud Jasse, bien traffolée, en cours de tassement, encore correcte à skier.

Altitude de déchaussage (descente) :1200m

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour, mais il faut être vigilent, le vent de nord souffle très fort en altitude à proximité des crêtes. Des accumulations continuent de se former actuellement en versant Sud (notament dans le secteur dent du Pra).
Si non les pentes chaudes ont déjà bien coulé, et de nombreuses plaques sont également partis en versant O, NO (secteur Pas du Pin, Dent du Pra)...

Prabert> Col de l'Aigleton> Belle Etoile> Dent du Pra> Cime de la Jasse> Prabert
Une bonne bambée ce jour, au départ de Prabert, peu de monde à 8h au départ. Seul tout le long, jusqu'à la dent du Pra.
Du monde dans la combe du Vénétier, mais ce n'est pas grave, j'ai fini ma boucle.

friz, le 04.01.13 17:50

Salut Moms, de retour aux affaires 😎

Invité, le 04.01.13 17:56

Tu sors pas souvent mais quand tu sors.... 8O 8O ; belle tournée!!

moms, le 04.01.13 20:25

Salut les gars, j'espère que cette année, nous arriverons à nous en faire au moins une ensemble 😉