Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du dimanche 4 juin 2006

medoc38, Grincheux

Beau temps; quelques voiles d'altitude; se couvrant à midi Vent de nord glacial sur les crêtes...
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1650
Conditions de neige : Neige à partir de 1850
1850-2200: neige de névé: dure à la montée; transfo moquette à la descente
2200-2500: croûtée portante à la montée; croutée skiante à la descente ou poudreuse dense
2500-2718: poudreuse dense parfois sur fond de neige dure vitrifiée (crampons à la montée, prudence à la descente)

Altitude de chaussage (montée) : 1900

Compte rendu (par medoc38)

Avec Bertrand

Inespérées pour un début juin, je parle des conditions, c'était une sortie sympa...
Un créneau météo, un créneau familial pour une WE bien rempli; on a démarré à 6 heures et à 11 heures, on était à la voiture; 45 minutes de portage à la montée moins d'une demi-heure à la descente, pour une début juin, c'est pas si mal
Une neige correcte à skier avec de trés bons passages; une sortie agréable...
Récit et photos suplémentaires sur mon blog

Portage ou non ! : Bertrand préfére porter un peu plus longtemps sur fond de paysages féériques
Les 7 laux : Encore beaucoup de neige pour un début juin; le tour de la Pyramide que j'ai fait récemment avec Isa est encore interessant
Transfo moquette : De beaux passages
Transfo moquette : De beaux passages

Invité, le 04.06.06 21:21

bandes de veinards, je n'ai rien vu du sommet samedi....par contre le manteau était peut être mieux que ce que vous décrivez...enfin belle rando quand même.... 🙂 🙂

medoc38, le 04.06.06 22:46

Tout à fait d'accord, les conditions ont beaucoup changé en 24h 😯 : presque plus de poudreuse (on a vu tes traces 😉 ) et en cours de transfo; par contre paysages fabuleux 😎 malgré du vent glacial au sommet 🤢