Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du vendredi 7 avril 2006

kaiser38

Grand ciel bleu
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1450
Conditions de neige : bon regel sur la partie basse jusqu'à 1900m (entrée du vallon). Les couteaux peuvent être utile pour être plus tranquille.
Ensuite, poudreuse sur fond dur, 10cm dans le bas du vallon, jusqu'à 20-30cm dans les pentes sommitales. Un pur bonheur.

Avec jean-philippe

On est parti à 8h45 de la voiture, beaucoup de monde aujourd'hui. Les premiers ont du partir vers 7h-8h. La trace de montée n'était donc plus à faire.

Les premiers arrivés en haut de la boucherie ont été les premiers servis.
Quand nous sommes descendu vers 13h, une dizaine de personnes étaient passées avant. A 14h à la voiture, la pente ressemblait déjà plus à rien.

En tout cas cette petite chute de neige permet de faire encore de très belles courses en ce début d'Avril.

PS : Je voulais faire la remarque pour certain (qui se reconnaitront) qui abime la poudreuse, en la skiant dans un style des plus degueulasse, limite un style de bovin, voir porcin...
On est pas tous des freeriders, certes, m'enfin un peu de respect pour cette sacro-sainte neige vierge !
Mettez y un peu du style en descente rando !
hihihi

bye

panorama : Merci pour la trace
panorama : Merci pour la trace
deux traces : nous sommes passés dans la pente qui est sur la droite sous le sommet
jean-phi : jean phi dans la descente
jean-phi : jean phi dans la descente

Invité, le 07.04.06 17:12

tiens quelqu'un qui pense comme moi.
mais qui a tracé avant moi. 😡

Invité, le 07.04.06 18:08

c'est au premier degré ou au second ? 8O

marika, le 07.04.06 19:44

8O kaiser, tu te mets à la rando??? 😜
bon je rigole, j'espere que t'as profité à fond, t'en as pas fait des masses cette année!
ca devait être bien bon aujourd'hui, nickel!! 🙂

K
kaiser38, le 07.04.06 19:55

hihi, bof second degré, m'enfin y'en a quand même qui ont des styles disons "spéciaux". Aujourd'hui y'en avait un qui skiait pourtant pas si mal, mais alors il plantait les deux batons en même temps à chaque virage, ca faisait voler une quantité de neige ! lol

Ouais, ben tu vois marika, avec le frangin on se rattrape en avril ! lol. la semaine prochaine face nord du taillefer ;)

En tous cas super peuf et même le bas sur la piste du pleynet était bon ! bosses dans la neige de printemps !

a++

gillesg, le 08.04.06 16:12

Memes conditions de neige le samedi 8 Avril.
Enormément de monde sur la course, j'ai compté une cinquantaine de personnes derrière et il devait y en avoir autant devant.
Par contre un petit vent froid a soufflé pendant toute la montée. Ca recouvrait les traces en haut.
Poudreuse excellente à la descente et neige de printemps sur le bas.

Invité, le 08.04.06 20:09

un peu de vent de notre coté aussi, par endroit, ça cartonnait un peu la neige

mefiance pour les plaques à vent dans certains endroit

a++

a_l_E_x, le 10.04.06 15:33

moi y en a être complètement d'accord avec toi...
les randonneurs devriaent apprendre à faire des courbes avant de venir saccager les belles pentes vierges...sinon ils vont à chamechaude hein ! 😉

Y
Yannus, le 10.04.06 19:13

uh! une bonne petite sortie! 🙂
Je te savais pas si puriste! 🤣
Bon, c'est pas le volley qui m'a empeché de sortir mais, on y va qd ? je serais assez intéressé par les sultanes, qu'est ce t'en dis un peu tard? ou un tour vers le galibier?

Invité, le 12.04.06 20:58

salut yann !

alors moi ca me dis bien pour skier, mais les sultanes, ca doit commencer à etre deneigé ;)

allez a++

PS : passe sur le forum de randofreeride.com 🙂