Sorties > Belledonne > Vers la belle étoile depuis le Rivier

Vers la belle étoile depuis le Rivier

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du samedi 4 décembre 2010

mick38, sametceline, Xine

Beau
Poudre exceptionnelle, Le meilleur est peut être la prairie au dessus du Rivier.1 Ruisseau à franchir à pied. Attention aux chaos de rocher sous le pin ( rochers affleurants).
Altitude de chaussage (montée) : Le Rivier
Altitude de déchaussage (descente) :Grenoble

Activité avalancheuse observée : Au dessus de 2000m traces de plaques parties avant la dernière chute. Comme prévu au dessus de 2000 on sent une neige travaillée par le vent.

En dessous de 2000PoudreTrès légère
Au dessus de 2000PoudreLégèrement soufflée
Plein sudcommence à transformer

Compte rendu (par mick38)

Avec Céline, Delphine, Caro, Loic, Guitoune, JCS
Rivier - Pied du couloir menant au fond de la Belle étoile
On est partis un peu tard vers 11H. Au départ on voulait aller à Roche noire mais on a tenté la belle étoile sachant qu'on irait pas loin vu le risque annoncé. On a tracé tout du long ( sauf dans la forêt où 2 randonneurs ont fait le W). On a abandonné devant la pente menant au fond de la belle étoile car le fond ne semblait pas sain.
Première sortie pour Delph qui a bien bien suivi ( pas évident pour les cuisses de passer de la piste aux 60cm de poudre).
Loic, Caro et JCS ont repeautés à 1700m pour se refaire 500m.
LOIC a perdu un appareil photo de couleur orange. Certainement dans la descente des vallons à gauche ou vers 1700m là où ils ont repeautés. Si vous le trouvez?

pynson, le 05.12.10 19:49

salut, c'était nous les traceurs du départ ! On a profité de vos traces à notre tour. Nous nous sommes arrêté + bas, commençait à faire trop chaud !

mick38, le 05.12.10 21:32

La prochaine fois essayez la brèche de Roche fendue et le ferrouillet. C'est plus courru mais plus serein au niveau des avalanches. 😉