Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du samedi 24 avril 2010

Sergio69300

Ciel bleu
Etat de la route : 200 m de portage Altitude du parking :

Aucune du jour, uniquement des résidus des jours précédents grosses boules signifiants des départs dans les heures avancées de la journée
Risque faible jusqu'à midi car la transfo vers 13h a vraiment commencée sur 20 cm vers environ 1800 m vers le fond du Pra

Parking Pleynet1430S07:30Gelée
Combe belle étoileNE08:30Moquette
Sous le PicN10:00GeléeCouteaux dans les 200 derniers m

Pleynet-chemin du bas-contournement du rocher de l'évèque -combe de la bele étoile
Des superbes conditions pour refaire une balade déjà faite avec Nico, il y a quelques années.
J'ai hésiter avec le Pic des Cabotes, mais personne devant moi ? étant seul ? j'ai opté pour le Pic / Deux minutes derrière moi deux personnes s'engage.....j'ai pas voulu croyant qu'il y avait plus de dénivelé ! En fait c'est idem,... Et puis il fallait redescendre !
La montée sans couteaux jusqu'au dernier raidillon, ceux qui sont monter sans avaient des peaux plus large et neuves que moi
Au sommet ....10:45....Y a du monde, mais c'est tellement beau!
A la descente entre 11:30 et 12:30 les deux tiers en super moquette dur, juste de quoi faire voler de la poudre
Passage par les rochers par la combe bien à gauche de l'itinéraire de montée
Y a plus de pente......
A partir de 1800 m grosses cuisses dans la soupe
Vu le thermomètre.....Va falloir bientôt porter plus !
La prochaine peut-être le Pic des Cabotes?

Début du raidillon : Bien traçé
Début du raidillon : Bien traçé
La sortie du raidillon : Couteaux : avec ou sans ? à vous de choisir
La sortie du raidillon : Couteaux : avec ou sans ? à vous de choisir
L'itinéraire du Pic : L'itinéraire vue du sommet de la Belle étoile
L'itinéraire du Pic : L'itinéraire vue du sommet de la Belle étoile
Au dessus d'Allemont : Vue du sommet / Alpes d'Huez- Ecrins-Taillefer-Pic de Belledonne
Sortie du raidillon : Quand on se retourne avant de sortir la haut c'est déjà superbe
Fumée sur moquette : Descente par entre les rochers au dessus du fond de Pra
AU dessus encore un peu plus de pente......
Fumée sur moquette : Descente par entre les rochers au dessus du fond de Pra AU dessus encore un peu plus de pente......
Parcours : Parcours vu d'en bas-à gauche de Rocher de l'Evêque
Parcours : Parcours vu d'en bas-à gauche de Rocher de l'Evêque