Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, boucle Dent du Pra > Pic de la Belle Etoile

Pic de la Belle Etoile, boucle Dent du Pra > Pic de la Belle Etoile

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du jeudi 15 avril 2010

bruneel

grand beau temps après un TB regel nocturne
Etat de la route : barrière ouverte à Prabert Altitude du parking : 1200
TB regel nocturne, les conditions nivo semblent très bonne
aucune activité avalancheuse observée, mais nous sommes partis et rentrés tôt, cela aura sans doute purgé dans l'après midi vu le soleil généreux du matin
neige vite transformée au soleil (face S et E) poudreuse en face nord

c'est un peu plus chargé sous le vouteret et il y aura sans doute des coulées de neige lourde...

Avec gilles2lamb
prabert / col de l'aigleton / belle étoile face sud / descente face N / col de vouteret / dent du pra
partis à 6H45 de prabert. on chausse à la voiture.
montée au col de l'aigleton en 1H30, descente du col pour rattraper l'itinéraire de la face S de la belle étoile. Belle étoile sous le soleil avec un peu de vent au sommet.
Descente par la face N en excellente condition (15 cm de poudre sur neige dure)
on repeaute pour le col du vouteret, dent du Pra au passage, on file, il est 12H00 et il faut travailler cet après midi!
la neige transforme assez vite
descente par le vallon de la jasse, voiture à 12H40.

Belle Etoile : Grand Pic de Belledonne
Belle Etoile : Grand Pic de Belledonne
Belle Etoile : Belle poudre en Face Nord
Belle Etoile : Belle poudre en Face Nord
Belle Etoile : Remontée au col du Vouteret
Belle Etoile : Remontée au col du Vouteret

gdl, le 15.04.10 16:22

super sortie, surtout la poudreuse en nord, et un peu de bonne moquette par endroit en redescendant du Pra
Eric j'ai regardé le topo, on a fait plutot 1900 ou 2000, car 1800 c'est la belle étoile de Praber, sans rajouter le passage en face nord
à+

jissebe, le 15.04.10 17:32

Salut les gars ... on a fait la boucle Belle Etoile- Vouteret- Dent du Pra ensemble. Je suis monté depuis le Rivier. Neige transfo superbe du sommet de la Dent jusqu'à la forêt au-dessus du Rivier.
Super circuit et quelle neige ...!!! Je pense qu'il y avait plus de 15 cm en face Nord ... 😊

Invité, le 15.04.10 18:49

Eric depuis quand tu travaille les après midi pendant les vacances scolaires? 😊

Invité, le 15.04.10 19:00

alors éric, pas trop fatiguant la sieste avec Stanou ?
j'espere que t'as un peu bricolé qd même...
à+
gilos

Y
yoyonel, le 16.04.10 09:21

Je vois que vous travaillez dur!!! 8O Gilles tu dois être en pleine forme. A bientôt