Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du vendredi 9 avril 2010

Marco

Grand beau au dessus de 1700m, brouillard en dessous. Vent intermittent mais désagréable sur les crêtes
Etat de la route : sèche jusqu'à 1250 Altitude du parking : 1250 pour moi, mais d'autres sont monté à l'épingle
Un peu mou dans la forêt (brouillard)
Montée Aigleton : portante avec un peu de fraiche, très bon grip.
Descente Aigleton (9h) : velours
Montée Vouteret : idem
Descente Vouteret face S (10h30) : velours pius tranfo dans le raide.
Descente Dent du Pra (11h45) : transfo en visant la rive droite.
Couloir : Boules au milieu mais contre pente S bien skiable ( à part 10m).
Descente Jasse (12h45) : Tranfo de plus en plus molle, limite pourrie vers le Habert.
Border Cross paisible (tout droit, en faisant l'hypothèse que personne ne monte si tard...)
Altitude de déchaussage (descente) : 1250 (qq passages déneigés, mais avec des skis pourris on passe dans l'herbe)

Activité avalancheuse observée : ras
Beaucoup de faces ont purgé.

Prabert, Col de l'Aigleton, Crête du Vouteret, Dent du Pra, Cime de la Jasse
Je suis parti sans but précis. Du coup j'ai tout fait pour ne pas avoir de regrets....
Le couloir S de Belle Etoile était plein de boules et encore à l'ombre, du coup je suis monté sur les crêtes du Vouteret (pt 2684) par sa face S bien lisse (très peu de petites boules) et bien agréable à descendre.

davidg, le 09.04.10 18:50

> qq passages déneigés

voila j'ai corrige ca pour toi Marco:
qq passages énneigés

🤣