Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du jeudi 21 mai 2009

jazouli

petite frayeur ce matin avec quelques gouttes et un ciel savoyard très chargé. Puis tout se dégage grand beau
Etat de la route : Altitude du parking : au choix de 1450 a 1650....
pas de regel nocturne cette nuit mais ce n'est pas très genant vu qu'on a une neige type neige de névé, très compactée et ce de haut en bas. La neige adhere très bien a la montée grace aux vaguelettes et a la descente ce reste du bon ski

Avec kanuk mon malamute

et oui malgre l'été qui approche kanuk a toujours besoin de voir la neige du coup moi aussi... Depart de la voiture vers 7h sur la piste verte a 7min a pied du bas de l'oursiere. Une rigole m'a empecher d'aller jusque la en 4x4 ca passe. La neige est remontée un peu mais pas trop puisque a 7h30 je suis sur les skis. OK je les ai enlevé 5 min plus tard mais pas pour longtemps... Le vallon du pra est également encore bien enneigé. La montée a la belle étoile a été efficace, car la neige était portante et glissait bien. A 9h30 j'étais au sommet, et en plus il faisait beau. Discussion sympa avec 2 autres personnes, le temps que kanuk mange mon sandwich et nous revoila a godiller dans ces belles pentes toujours aussi belles. Les 7 laux sont encore tout blanc et les lacs gelés... Bref retour a la voiture sous la chaleur un peu avant 11h, kanuk était beaucoup plus calme et dans la voiture il a dormi a moitie sur mes genoux, sur le frein et sur le levier de vitesse... Après on s'est sifflé une biere a la maison tous les 2 a l'ombre des sapins....
Cette combe est une valeur sure.

Jeff, le 21.05.09 19:58

Salut Cedric,
Alors parti pour skier tous les mois de l'année ? 😉 Moi j'ai rangé les skis aujourd'hui même après un Grand Paradis sous la neige et dans le brouillard !!!!
A la saison prochaine. Caresses à Kanuk. Jeff

Invité, le 22.05.09 08:38

oui c'est toujours le challenge avec ma petite regle a moi moins de 30% de portage et moins de 2h de la maison.... En tous les cas le vallon du pra est encore très bon a skier et kanuk en profite bien!!!
Le grand paradis moi il était en neige infame conversion a la descente 🙁
a bientot