Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du vendredi 27 mars 2009

grizzlyski, greg'

Des éclaircies mais aussi de belles giboulées, du vent par endroit amis visibilité correcte. Doux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Le Pleynet
C'était pas auusi bon qu'hier dixit le cafetier mais au-dessus de l'Evêque, ça restait bien skiable et léger pour une fin-mars.

Un peu de travail du vent mais même en partant d'un des couloirs raides du sommet, seule une petite plaque friable (<10cm) s'est décrochée.

Par contre, des belles purges de fonte sous l'Evêque sous forme de boules fort volumineuses.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Purges de fonte sous 1800m

Evêque1800NPoudre lourdeDe plus en plus avec des purges
Combe2500EPoudre tasséePlus léger mais un peu travaillée par le vent

Compte rendu (par grizzlyski)

Avec Jeannot, Bernard et François le tracteur.

Sortie sympa pas trop loin de la maison malgré une météo changeante. Les traces de la veille étaient quasi-recouvertes donc à refaire (merci Fanfoué et nos devanciers).
2 A/R pour profiter du secteur et trouver une belle neige.
Pas mal de monde sur la parcours.

[embed|400x300]vimeo.com/3892125[/embed]

neigerome, le 27.03.09 19:29

En arrivant au sommet de la dent du pra (13h), j'ai aperçu deux personnes qui bataillaient pas mal sous la crête sommitale.
C'était vous ?

grizzlyski, le 27.03.09 19:59

Je pense pas, nous étions déjà rentré.
13h à la Dent du Pra, ça devait être méga lourd 8O

neigerome, le 27.03.09 20:19

du côté ouest ou je suis monté en effet.
côté est c'était encore bon sur le haut et un poil lourd sous le col de l'aigleton.