Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du samedi 31 janvier 2009

grenoblois

Très beau et chaud le matin. Formation nuageuse débutant vers 14/15h.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1276
Neige tout à fait correcte. Un peu lourde vers "le haut" (2200m) - à peu près 15cm sur une sous couche dure- (au-dessus, je ne sais pas), un tout petit peu croutée vers la forêt et très "douce" dans le chemin du GR.
D'après moi pas encore stabilisée.

Activité avalancheuse observée : Plusieurs petites coulées naturelles dans la première pente après la sortie de la forêt (à partir des Roches Jaunes).
Je ne pense pas que ce soit tout à fait stabilisé.

Partie vraiment trop tard, je ne me sentais pas de poursuivre dans ces pentes à 13 h avec la chaleur qu'il faisait. Il devait y avoir au moins une vingtaine de personnes dans la montée - d'après le nombre de voitures en bas-, mais pratiquement pas encore de traces de descente.
Plusieurs traces en direction du Pas de la Coche.