Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du mercredi 28 janvier 2009

gab

beau temps avec un petit vent du nord au sommet où j'ai bu l'apéro et cassé la croûte
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1430
poudreuse sur tout le secteur légèrement soufflée ou croûtée très localement,bonne cohésion avec la sous couche.

Activité avalancheuse observée :néant

J'étais parti pour faire la croix du Léat mais comme il fallait mettre les chaînes pour monter au Gleyzin je suis allé jusqu'à la Martinette dans le but de monter au col de Combe madame voire Rocher Blanc mais vu l'enneigement je n'ai pas osé et je suis monté au parking de la station du Pleynet afin de monter au col du Vouteret et comme il y avait une superbe trace de monté qui menait au Pic de la Belle Etoile j'y suis allé.Un grand merci aux 2 randonneurs + 1 qui ont fait la trace car j'ai attaqué très tard (10h50) et sans eux je ne sais pas si j'aurais tenté le sommet,la trace était impeccable.Avec moi ça faisait 4 personnes et par le Rivier personne n'est monté.

dent du Pra : pas un gazier
dent du Pra : pas un gazier
vue plein sud : un peu crasseuse la vallée de l'Eau d'Olle!
vue plein sud : un peu crasseuse la vallée de l'Eau d'Olle!
la trace : il suffit de suivre presque les yeux fermés
la trace : il suffit de suivre presque les yeux fermés
trace sous l'arête : bien utile surtout sous le sommet
trace sous l'arête : bien utile surtout sous le sommet
Rocher de l'Evêque : si on regarde bien on voit la belle trace de monté à gauche du Rocher d l'Evêque
chalet privé du Pra : la vallée était dégagée le matin
chalet privé du Pra : la vallée était dégagée le matin
pic de la Belle Etoile : l'avantage de l'antenne c'est qu'on est certain d'être sur le bon sommet!
aiguilles d'Arves : elles sont toujours aussi belles
aiguilles d'Arves : elles sont toujours aussi belles

Invité, le 28.01.09 21:02

salut une petite question,
j aimerai effectuer une traversée de Belledonne ,peux tu me dire les conditions ci il y a possibilité de le faire ou pas.

Etienne-H-, le 28.01.09 21:34

Pour la combe Madame, ça skie jusqu'à la Martinette 😉 !

miarnaud, le 29.01.09 07:21

'core une chtit'photo des aiguilles d'Arve au cas ou... 🤣

Invité, le 30.01.09 13:07

salut,

La face nord des Cabottes a-t-elle été skiée ?!

merci à toi !