Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, boucle Belle étoile > Dent du Pra depuis le Pleynet

Pic de la Belle Etoile, boucle Belle étoile > Dent du Pra depuis le Pleynet

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du mercredi 1 juin 2005

Jeroen

Grand beau, assez chaud
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1650 m (départ du télésiège de l'Oursière)
Conditions de neige : névé du haut en bas donc pas lisse.
Trés bon regel nocturne dès la neige, couteaux appréciables à la montée.
Ca a commencé à décailler vers 9h30 sur tous les versants Est et Sud.

Assez skiant quand le neige est revenue, sinon ça vibre dans les jambes, avec un bon grip

Altitude de chaussage (montée) : 2000 (dans la combe de la belle étoile) - 1 heure de portage
Altitude de déchaussage (descente) : 1850 (combe du pra) - 30' de portage.

Avec Seul jusqu'à belle étoile puis j'ai convaincu 3 personnes de m'accompagner sur la suite du tour :o)

Une trés bonne sortie en Belledonne pour un 1er juin. Portage limité, assez skiant.

4h45 j'ouvre l'oeil. Argggg, le réveil n'a pas sonné. Départ du parking à 6h15, je voulais monter par la combe du Pra mais un gars justue devant file sous les rochers de l'évèque pour rejoindre la combe de belle étoile.
Je le suis, c'est quand même plus sympa à deux. Je paume le sentier et bataille dans les vernes sous l'évèque pendant 20' et je le ratrappe finalement sous le sommet, ou l'on rejoint deux chambériens (8h15).

On continue tous vers la dent du pra : decente 400m sud-ouest, la neige n'a pas vue le soleil et ça viiiiiiibre. On repeaute vers 2300. Trés vite la dent du Pra est atteinte (9h15) et l'on croise les Souvetons -encore eux :o)- qui y sont montés par le couloir nord aprés une grasse matinée sous la tente. Ils filent sur Belle étoile puis cabottes.

On descend tous par un des couloirs (4.1 ? 4.2?) sur la facette NE à l'est de la dent du Pra qui tombent dans la combe de Belle étoile. Neige revenue à souhait (9h45), dommage que la surface névé ne soit pas lisse...

On passe par le col de l'évèque au retour pour éviter le portage de la montée.

Bref, une journée bien sympa avec des gens bien sympas !