Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, de Prabert

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du vendredi 28 mars 2008

grizzlyski, PascalC

Bien frais le matin puis bien chaud dans le vallon de l'Aigleton avant de retrouver du vent bien frais au sommet de la Belle Etoile.
Etat de la route : Enneigée mais nous sommes montés jusqu'au premier embranchement à gauche, au niveau de la coupe de bois Altitude du parking :
Très grosse humidification du récent manteau neigeux avec le soleil et ces nuages élevées.
Neige un peu croutée, lourde jusqu'au lac de la Vénitier puis légère à l'ombre en montant à l'Aigleton.
Dernières pentes sous la belle Etoile en cours d'humidification, tassement avec pas mal de coulées observables dans tout le cirque et notamment dans le dernier couloir (belle plaque friable).

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par grizzlyski)

Avec Grizzly Team avec des anciens en forme, Gégé, Jeannot et Bernard, des djeunes pas mal non plus, Pascalou, Cricri et manu.

C'est bien beau Prabert sous le soleil et plein de neige.
Nous avons fait l'AR par l'Aigleton avec la trace à faire (tout le monde allait vers la Dent du Pra), bel itinéraire certes un peu long mais bien sauvage avec quelques chamois pour nous saluer.
3 personnes traçaient la belle étoile depuis le Pleynet mais ça avait l'air galère.
Descente esxcellente en allant chercher les parties ombragées.