Sorties > Belledonne > Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, couloir Sud, depuis le Rivier

Sommet associé : Pic de la Belle Etoile (2718 m)

Sortie du jeudi 24 février 2005

Tomtom, batime, Marlène

Grand beau temps de ce côté de Belledonne. Températures assez clémentes à l'abri du vent et au soleil mais glaciales dans les parties ventées (sommet et col notamment) ou à l'ombre.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1260
Conditions de neige :
- Poudreuse légère ou à peine compactée dans les endroits protégés du vent et/ou du soleil
- Poudreuse en cours d'humidification et/ou croûtée dans les zones bien ensoleillées en en fonction de l'heure.

Nous avons déclenché une petite plaque à 2200m environ, sous des rochers, dans la deuxième combe (O) qui permet d'accéder au second replat.

Limite skiée (montée) : 1260
Limite skiée (descente) : 1260

Compte rendu (par Tomtom)

Superbe journée. Contraste météo saisissant entre le versant Grésivaudan de Belledonne, sous les nuages jusqu'à 2000m environ et le côté Allemont, très ensoleillé.

Nous n'avons croisé que 6 personnes aujourd'hui, dont 5 allaient au col de la Vache.

Nous avons tracé depuis la sortie de la forêt au sommet. Heureusement que notre traçosaure local (Al) était là pour faire le chasse neige!!

Remontée de la combe O : Personne aujourd'hui, dans cette combe pourtant assez fréquentée d'habitude. Très appréciable!
Et au milieu....personne d'autre que nous!!
Sud de la Chaîne de Belledonne : Côté Grenoble, plein de nuages. Côté Allemont, grand beau temps. Et au milieu....personne d'autre que nous!!
Début de la descente : Un très fort vent du S rendait l'ambiance glaciale du haut du couloir S au sommet.
Bonne peuf! : Une bonne épaisseur de poudreuse dans la combe orientée O nous réserve d'excellentes parties.