Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Topo associé : Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Sommet associé : Pic de l'Étendard (3464 m)

Sortie du vendredi 12 mai 2006

Ethic

Très nuageux !!! très froid !!!

Conditions de neige : assez mauvaises car la neige était très dure du fait de la température !! donc c'était à peu près l'équivalent d'un lac gelé tout le long à part sur la pente sommitale réchauffée !

Avec 2 amis

RAS a part les 80 mecs a pied qui emcombraient le passage !!!

chris26, le 16.11.06 18:09

une petite info sur la limite d'enneigement et l'etat du glacier aurait ete apprecié! de meme que l'ouverture de la route mais bon c'est le debut de l'année il faut reprendre ses marques.

Etienne-H-, le 16.11.06 18:22

"80 personnes au sommet" un jeudi de novembre? A part un régiment, ce serait stupéfiant!
"Très froid" alors que les températures du jour sont exceptionnellement chaudes pour la saison?
Ne te serais-tu pas trompé de date en rentrant la sortie, à tout hasard??? 😯

N
nat, le 16.11.06 18:32

De meme que "pente sommitale réchauffée", mis à part par un lance-flamme, je vois pas bien ce qui aurait pu la réchauffer ... 🙄

Tchouf, le 16.11.06 21:36

Je ne vois pas l'intérêt de la sortie 8O. Pas d'info nivo, acces, météo... 🙁

Jeroen, le 16.11.06 21:40

Heu, s'aérer ?
Après si tu parles de l'intérêt de rentrer la course, il nous conforte : on est mieux en bas qu'en haut... 😉

lolo2, le 16.11.06 21:43

c'est un poisson de novembre?????

denis, le 16.11.06 21:52

c'est bizarre j'etais dans le secteur des gands moulins aujourd'hui. y faisait pas froid dutout. par contre les rafales de vent vous faisait tomber un homme

Invité, le 16.11.06 22:21

Pour rejoindre Chris26, compte rendu sans aucun intéret dans la mesure où les seules infos qui intéresseraient les lecteurs n'apparaissent pas 😡
Faites un effort svp! 😉

Ricil, le 16.11.06 22:46

Vient tout juste d'avoir 15 ans le gamin !
Alors, il s'y connait pas encore trop bien peut-être ?
🙄

Jeroen, le 17.11.06 00:25

Quoi qu'il en soit, des "gamins" de 15 ans qui se lèvent le matin pour aller en montagne, il faut les encourager !
Peut être que l'un d'entre vous peut faire un petit article "Qu'est-ce-qu'un bon compte rendu de course" 😉

Invité, le 17.11.06 08:34

En plus vu son âge il n'a pas de permis, le gars il a du monter le col en mobylette avec les skis et le sac à 5h du mat, c'est pas extraordinaire ça!!!! 😄 😄

Robert, le 17.11.06 13:56

Z' avez vu les 4 sorties d' Ethic? chaque fois seul à même pas 15 ans. Bizarre, vous avez dit bizarre?
Ou c'est un surdoué, un Tardivel en herbe ou alors...

Philippe, le 17.11.06 15:38

Ethic est peut-être très doué, c'est possible. Ce qui me tracasse surtout c'est qu'il ne me semble pas prudent de se balader seul sur un glacier (surtout en cette saison).
Le glacier de l'Etendart peut sembler débonnaire mais il y a de sacrés trous par endroits et ça m'a toujours étonné de voir des gens seuls la-dessus 😠

Ethic, le 17.11.06 16:55

EXCUSEZ MOI !!!!!! 😯 😯 🤭 🤭

je suis nouveau sur le site, et je suis actuellement en train de répertorier toutes mes courses et là, j'ai fait la boulette (excusez moi, je n'ai pas du tout l'habitude de ce site), j'ai oublier de renseigner la date de la sortie, ce qui a mis par default le jour ou je l'ai mise en ligne, c'est à dire hier !! Etienne H@l. à parfaitement raison !

j'éspère que ça rassurera ceux qui me croyent inconscient de me balader sur un glacier à la fin de l'automne et que ceux qui trouvaient que ce que j'ai noté n'a aucun intéret comprennent que pour une sortie effectuée il y a 6 mois, les détailes d'enneigement et d'accès importent peu !!!!!

encore une fois, excusez moi, j'ai fait une bourde, je m'en excuse !! désolé pour tous ceux qui ont tapés des messages inutiles !! 🤭 😯

Jeroen, le 17.11.06 18:07

Pas de soucis 😉
Essai d'être bien complet et rigoureux sur la description des conditions rencontrées lors de tes futures sorties. A toi de monter à tous ces vieux barbus 😉 que la relève est bien là, et qu'elle n'est pas inconsciente 😊