Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic de l'Étendard, Descente par la Brêche de la Cochette

Pic de l'Étendard, Descente par la Brêche de la Cochette

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Pic de l'Étendard, par les Cochettes

Sommet associé : Pic de l'Étendard (3464 m)

Sortie du dimanche 11 juin 2006

Avrel

soleil de plomb. Lever de soleil splendide vers 6H00
Etat de la route : qq pierres Altitude du parking : 1720
Conditions de neige : tres bon regel dans les montées au nord. transfo dans l'est des aiguillettes et quand on retombe sur le glacier de l'etendard.
A noter qu'il faut marcher au niveau du col du couard: pas assez de neige

Altitude de chaussage (montée) : 2200 (plus simple de porter)
Altitude de déchaussage (descente) : 1950 moyennant 2-3 dechaussages

Avec seul

Suis monté par le point 3136 au nord de la cochette: la descente est TRES scabreuse dans les barres.
Suis descendu par la breche de la cochette. Mais comme un con, j'ai forcé le passage dans les barres: ENCORE PLUS scabreux.

Bon, ca devait etre une sortie denivellée (pour 2200, je passais la barre mythique des 100000 dans la saison). Résultat: bonne forme donc je depasse allegrement les 2200, mais par contre j'ai grillé mon capital chance dans les deux descentes (seul et sans casque: carton!).
Je crois que c'est un signe: je raccroche pour la saison.

Jeroen, le 11.06.06 18:57

Sage décision, inutile de se mettre en vrac pour rien.
Bravo pour les 100'000 😊