Sorties > Grandes Rousses - Arves > Complète solitude à l'Etendard

Complète solitude à l'Etendard

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Topo associé : Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Sommet associé : Pic de l'Étendard (3464 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du samedi 3 mars 2012

alpaga

ciel de carte postale
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1640
poudre tassée au dessus de 2500 m en fonction des orientation
mélange abonible de dure, poudre tassée très sculptée au dessus de 3200, les 100 derniers mètres en poudre tassée

Activité avalancheuse observée : à part les vielles coulées de fond de la semaine, on voit rien sur ce secteur.

Avec mon lama
depuis St Sorlin
Il fallait un retour par des pistes pour ne pas que je m'éclate ce qui me reste de genou dans une infâme soupe...
Vraiment étonnant: je n'ai vu personne jusqu'à ce que je regagne la station (à part un skieur noctambule et des pisteurs mal réveillés).
je ne me souvenais pas que c'était si long. sinon, je serais allé faire la cime de la cochette....

la solitude : c'est long, mais que c'est long! mais au moins, j'ai pu dire ce que je voulais, faire autant de bruits que je voulais, faire du naturisme, personne n'aura ni vu ni entendu ( et ni senti!)
grd sauvage : c'est bien sec par là haut
grd sauvage : c'est bien sec par là haut
le "casse-bonbon" du : je crois que j'ai trouvé une nouvelle espèce très  stupide: ces imbéciles atterrissent mais ne s'arrêtent même pas boire une bière sur le glacier!! ils repartent aussi sec.
le "casse-bonbon" du : je crois que j'ai trouvé une nouvelle espèce très stupide: ces imbéciles atterrissent mais ne s'arrêtent même pas boire une bière sur le glacier!! ils repartent aussi sec.
toujours elles : dédicace à Eric...
toujours elles : dédicace à Eric...
Pic Bayle : faudra que j'y aille, par là-bas.
Pic Bayle : faudra que j'y aille, par là-bas.
ALPAGA WAS HERE !!! : sans commentaires
ALPAGA WAS HERE !!! : sans commentaires
devinette : qui se cache derrière la ligne de crête?
devinette : qui se cache derrière la ligne de crête?

Invité, le 03.03.12 18:40

Belles images. Je suis bien d'accord avec toi à propos des casse bonbons. J'ai subi aussi cette nuisance au même endroit en été.

fan, le 03.03.12 18:55

Goufflage de genoux ou bien??? 🤢
Pas de Mont Tondu 🙁 mais bon choix pour une reprise 😉

Invité, le 03.03.12 21:29

Parmi ces imbéciles, il y en a qui te donnent la météo... mais je pense que tu es trop malin pour consulter les bulletins de Caplain ! je te rappelle que c'est une altisurface et vu ton intelligence, inutile de t'expliquer ce que c'est 😡

alpaga, le 04.03.12 02:25

@ fan: non, le mont tondu n'était pas si tondu que ça...
@ Patrick: nulle n'est question d'intelligence, mais de degré d'humour: 7 ou 8, voire 10 avions ont effleuré la neige. du point de vue du piéton qui ère dans le secteur, ça laisse beaucoup de questionnement quant à cette pratique. pourquoi donc s'exercer à de tels atterrissages si ce n'est réellement pour se poser? NB: poser veut dire "prendre le temps de passer un moment qq part... 🙂

sandrine73, le 04.03.12 20:29

on a vu ta photo hier, c'est pour ça le petit clin d'oeil du jour! 😄
Belle sortie, bon courage pour la suite!! 😉

Invité, le 05.03.12 21:09

Salut thomas
ça fait plaisir de te savoir à nouveau sur les skis 😉
Tu avais les ligaments qui c'étaient croisés 🤣 🤣
Merci pour les dédicaces cela me fait toujours plaisir de voir les aiguilles 😉
je me vois au sommet de la centrale en train de vous chanter "les allobroges" a toi et a Fan 😉

alpaga, le 05.03.12 22:44

moment mémorable que ta prestation! 😉
pour le ski, c'est pas encore ça, je n'ai aucune confiance en mon genou.
et pour les ligaments qui se croisent, j'en ai entendu parler récemment!! 🤣 🤣 🤣

Invité, le 19.03.12 17:59

alpaga est-il possible de savoir d'où tu est parti,par où tu est passé (combe de la balme ou autre "raccourci" ) à la montée comme à la descente? merci d'avance !! 😉

alpaga, le 20.03.12 07:40

j'étais parti de St Sorlin par la combe de la Balme, en A/R car je ne peux plus skier dans des neiges trop transfo. 😯

Invité, le 22.03.12 21:25

elle ne sera pas facile la montée sur le pic bayle cette année !!