Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic de l'Étendard, Depuis Saint Sorlin d'Arves

Pic de l'Étendard, Depuis Saint Sorlin d'Arves

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Topo associé : Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Sommet associé : Pic de l'Étendard (3464 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du vendredi 31 mars 2006

Bab

Pluie en arrivant à St Sorlin, ça s'arrete le temps de mettre les skis et c'est beau dès qu'on pose les skis sur la neige! Enfin du beau temps! Ensuite, beau arrivant par le NW, plus chargé sur l'Oisans et les Cerces puis beau partout. Petit voile par moment, vent sensible SW au dessus de 3000m; T° tres douces à l'abri du vent, bien froid exposé.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1635m
Conditions de neige : Sur les pistes, bien damée, c'est propre, rien à redire...
Au dessus de 2200m, on commence à voir 5cm de fraiche deja lourde, puis la couche augmente bien pour atteindre 30cm à 40cm au dessus de 3000m.
En versant soleil (E, SE, SW), tres vite tres lourde en profondeur jusqu'à 2700m env, par contre sur les versant NE, N, encore assez froide, type poudreuse tassée tres agreable à skier. En fait meme carrement demente!
Bonne soupasse sur les pistes.
A noter que le glacier passe sans probleme. Aucune crevasse visible

Avec Dimitri

La neige abondante, le vent et surtout la derniere pente visiblement monstrueusement plaquée nous on fait renoncé à 3325m. On à hesité un peu, un gros Wouf nous a decidé...
Dans le genre rando au grand air, longue, jolie, sans danger (en tous cas avant les drnieres pentes) c'est classique, mais c'est toujours aussi bien (et long)(et chiant au retour).
La trace est faite maintenant...

V
vali, le 31.03.06 19:28

Bravo 🙂 😉 !!
il y en a qui ont de la chance 🙄 parce que moi j'ai regardé la pluie tombée au bahu 🙁 🤢

robin bonnet guide, le 31.03.06 19:55

Et moi c'était le grand pic de belledonne plein soleil qui me torturait l'esprit en maths 😡

V
vali, le 31.03.06 21:08

Le pire c'est quand tu es en cours de 4 à 5h, qu'il fait beau, que la nege est excellente et que sur skitour le soir tu regardes le hlod up qu'a fait Denis 🤢 🤢 🤢 🤢