Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Col de la Croix de Fer (2064 m)

Topo associé : Pic de l'Étendard, Glacier de Saint Sorlin

Sommet associé : Pic de l'Étendard (3464 m)

Sortie du vendredi 23 mai 2008

pier130

Etat de la route : sèche Altitude du parking : col de la Croix de fer

Altitude de chaussage (montée) : à 100 m de la voiture
Altitude de déchaussage (descente) : idem (super!)

Activité avalancheuse observée : coulées peu importante assez récentes de neige lourde un peu partout, notamment sous les corniches du Pic.

sommet3450 -300010h15Duremais déja bien transformée. impeccable.
3000-250010h30Moquettedéjà un peu lourde à mon goût mais agréable
2500-200011h00Moquettevoire transfo lourde. Mais encore très skiable.

Formidable de bout en bout : départ sur une neige bien gelée, très bonne accroche. Transformée de façon suffisante sur la dernière pente (couteaux utiles néanmoins sur la toute fin). Descente excellente sur une neige encore très agréable à skier jusqu'au parking (11h45)
Je ne regrette pas d'être sorti au lieu de travailler de toutes mes forces pour "gagner plus".

Glacier de St Sorlin : Le dimanche Bas de plafond
Glacier de St Sorlin : Le dimanche Bas de plafond
petit matin : au dessus du refuge de l'Etendard
petit matin : au dessus du refuge de l'Etendard
le soleil se lève : la lune se couche
le soleil se lève : la lune se couche
arrête des bosses Mont blanc : dans les brumes du matin (bientôt remplacées par des petits nuages)
panoramique : depuis le bas du Glacier de Saint Sorlin. Pour ceux qui ne connaissent pas ...
pas la foule : malgré le beau temps
pas la foule : malgré le beau temps

Invité, le 23.05.08 14:24

Super photo du Lune!

Rogier

Invité, le 23.05.08 18:52

MERci du commentaire,j espere une tour la-bas un de ces jours

Bah quô, le 26.05.08 17:56

Partis du refuge dimanche matin, nous nous sommes arrêtés au col de Barbarate. Le gardien a été sympa de ne pas nous reveiller avant que la pluie ne cesse 🙂
La descente sur les ressauts était fantastique. Mais alors quelle galère tout ces lacs 😡
Bon week end quand même avec la Laisse la veille.