Sorties > Andorre - Ariège > Pic de l'Estanyó, Roc del Rellotge-Collada de Ferreroles

Pic de l'Estanyó, Roc del Rellotge-Collada de Ferreroles

Massif : Andorre - Ariège
Départ : Parking Sorteny (1850 m)

Topo associé : Pic de l'Estanyó, Roc del Rellotge-Collada de Ferreroles

Sommet associé : Pic de l'Estanyó (2915 m)

Sortie du dimanche 6 avril 2008

tucco

Beau temps, vent SE sur les crêtes .
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1850 M
Neige dure de printemps belle moquette à la descente, poudreuse en forêt, soufflée ou poudre tassée au dessus de 2400 M environ . Crêtes pas trop skiables . Portage sur la piste forestière .

Altitude de chaussage (montée) : 1950 M
Altitude de déchaussage (descente) : 1950 M

Départ du petit pont : Direction Pic de l'Estanyo
Départ du petit pont : Direction Pic de l'Estanyo
à la sortie de la forêt . : on distingue la barrière ...
à la sortie de la forêt . : on distingue la barrière ...
Roc del Rellotges : C'est par là, pour rejoindre la crête du Pic de l'Estanyo .
Roc del Rellotges : C'est par là, pour rejoindre la crête du Pic de l'Estanyo .
Pic de l'Estanyo : Le plus haut sommet de l'Andorre entièrement sur son territoire .
Montcalm et Piques d'Estats : les premiers 3000 en venant de la Méditerranée , le premier à droite, c'est  le Montcalm .
Montcalm et Piques d'Estats : les premiers 3000 en venant de la Méditerranée , le premier à droite, c'est le Montcalm .
Pic du Port ou de Font Blanca : Sa montée par la vallée de Rialp contourne la chaine au premier plan .
Vallée de Rialp : Au fond le Pic de Thoumassset . Devant ce pic , le port vell de Siguer et le Port de Siguer : certains historiens prétendent que les troupes de Charlemagne seraient passées par là .

Invité, le 07.04.08 21:41

Merci mr sourribes des ces photos de nos belles Pyrénées ( a part vous peu de catalans mettent leur photos de ski de rando sur skitour), par contre vous randonnez souvent seul ( trop de caisse ? )Pour l'instant je suis un catalan expatrié qui habite en provence et qui ski dans les Alpes, si un de ces quatre je viens skier dans les p.o j'enverrais un petit mail si vous acceptez d'emmener un amateur .Amicalement

tucco, le 08.04.08 07:21

Pourquoi pas ! 🙂 la caisse : c'est un souvenir 🙁 . Sinon les catalans sont des gens toujours très occupés 😄 mais ils ont une peur maladive de la souris 🤢 pour la fuir ils sont toujours en montagne, le yeti serait moins dangereux 😉 . Ils se sont regroupés dans un club " Souris et Micro-informatique , Ca Craint " 🤣 .

fontra, le 08.04.08 15:40

J'ai enfin compris ce que voulait dire SMCC 🤣
Je monte dimanche pour quelques jours 😎
@ Jean : je suis un Catalan expatrié aussi 🙄