Sorties > Devoluy > Pic de l'Aiguille, couloir Est (sous les falaises)

Pic de l'Aiguille, couloir Est (sous les falaises)

Massif : Devoluy
Départ : Station de Laye (1300 m)

Topo associé : Pic de l'Aiguille, Couloir Est

Sommet associé : Pic de l'Aiguille (2140 m)

Sortie du mardi 27 mars 2018

gregeusz

beau, pas trop chaud puis léger voile vers 11h
Etat de la route : deneigée Altitude du parking : 1300
conditions excellentes, remplissage excellent mais une heure trop tard pour la dernière rampe sous l'epaule

Activité avalancheuse observée : RAS. top à la bonne heure

rampe finaleE10h4530Transfo lourdetrop mou, trop tard
moitié haute du couloirE11h10-15Poudre lourdepoudre lourde, transfo epaisse, je ne sais comment on appelle ca. excellent
partie basse du couloirE11h055Moquettemoquette parfaite, excellent
pentes sous le couloir et foreE11h155Moquetteidem

8h30, j'ai déposé le fiston à l'ecole, j arrive au boulot et merde, il fait beau mieux vaut en profiter, je suis pas là pendant une semaine, j'irai bosser cet aprem. retour maison, sac vite fait, direction Laye. Le regel a été bon, un voile nuageux est annoncé dans la matinée, je ne devrais pas etre trop tard pour le couloir est sous les falaises de l'aiguille.
Les deux videurs qui surveillent l'entrée me laissent gentiment passer, c'est ultra blindé, bien lisse et bien safe, ca s'annonce bien. enfoncement mi pied puis pied entier puis mi mollet jusque la rampe finale, ca devrait le faire. seulement celle ci est plus raide et prend le soleil plus tot. Ca devient bien mou, trop limite à la montée. j'hesite, c'est frustrant,il reste 20 metres pour rejoindre l'epaule mais c'est expo et c'est vraiment trop mou. tant pis,il faut savoir renoncer. c'est donc le 3e but. je redescends un peu pour chausser au meme endroit que les deux precedentes. Un pur regal jusqu'a la voiture! Heureux ceux qui pourront profiter de ces conditions les prochains jours...
vu une trace dans la sud est de coste belle. bien joué! ca doit dater de qq jours ou alors ca bricole un peu dans le bas...
photos à venir

merde! ya les videurs! va falloir montrer patte blanche
merde! ya les videurs! va falloir montrer patte blanche
ca deroule
ca deroule
ca peut passer aussi mais quelques cailloux quand meme et c'est raide
ca peut passer aussi mais quelques cailloux quand meme et c'est raide
5 metres plus bas que l'arret. si pres...plus raide que ca en a l'air sur la photo
drop'in
drop'in
l'itineraire bien rempli
l'itineraire bien rempli

pilippe05, le 27.03.18 12:28

ça c'est de la motiv' bravo !
on attend les photos ...
si toutefois demain tu veux faire un truc, appelle moi !

gregeusz, le 27.03.18 12:30

pas possible demain malheureusement...

jeantou, le 27.03.18 13:21

trop raide pour moi, mais bel esprit sans prise de tête 😉
Au plaisir de faire connaissance sur la neige ou ailleurs

Sebas05, le 27.03.18 15:35

joli!