Sorties > Belledonne > Pointe 2714, entre Eustaches et Agnelin

Pointe 2714, entre Eustaches et Agnelin

Départ : Rieu Claret (Chalets du) (1750 m)

Topo associé : Pic de l'Agnelin, En boucle

Sommet associé : Pic de l'Agnelin (2740 m)

Sortie du mercredi 12 avril 2017

Cisou

Assez beau
Etat de la route : sêche, officiellement fermée, quelques cailloux Altitude du parking : 1750m
Transfo dure en montant
Un peu croutée dans la remontée par le nord de la Brêche du Lieutenant
En descendant 10h : Transfo moquette au dessus de 2400m s'alourdissant jusqu'à une neige lourde et collante en dessous (10h30)

Activité avalancheuse observée : néant

Avec Patricia
Brêche du Lieutenant, lac de l'âne, col de l'agnelin, pointe 2714, tour du Rocher du Pilliozan par le sud
8 voitures au parking et totalement seuls dans notre vallon.
La brêche que l'on a remonté est la première à l'Ouest du Rocher du Pilliozan. Il ne s'agit peut-être pas de celle du Lieutenant
De l'autre coté on redescend 100m.
La crête entre le col de l'agnelin et la pointe 2714m se parcourt à ski et elle est très panoramique. Descente directe par un petit couloir.
Ensuite, nous sommes passé au sud du lac de l'âne, puis à niveau à 2400m pour trouver au centre de la combe sud-est du Rocher du Pilliozan une faiblesse dans la barre en dessous.

pollo, le 14.04.17 13:23

Pas exactement la même boucle: Brèche du lieutenant (plus à l'Ouest que celle où il y avait les traces) - sommet de l'agnelin - lac de l'âne - remontée aux Rochers Piilozan - Rieu Claret.
La remontée aux Rochers Piilozan visait à faire une descente un peu plus intéressante. J'ai en fait rejoint un couloir nettement plus raide et en moins bonne neige (boules dures et croutes) que le reste de la course qui était en moquette impeccable.
A noter que j'ai l'impression que la montée à Rocher Blanc par la voie normale demande déjà un déchaussage au niveau des dalles.

pollo, le 27.04.17 14:52

La sortie de Julbont (www.skitour.fr/sorties/crete-du-lieutenant,78496.html) m'a permis de mettre un nom sur le couloir que nous avons finalement descendu, dans des conditions plus acrobatiques que lui question neige.