Sorties > Bornes - Aravis > Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Départ : Le Chinaillon (Samance) (1370 m)

Topo associé : Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Sommet associé : Pic de Jallouvre (2408 m)

Sortie du dimanche 4 février 2018

bart

Soleil voilé puis un peu de neige en arrivant au col du Rasoir
Les deux premières descentes sont en poudre 5* (30cm sur fond dur).
A partir du col du rasoir, 2/3 en neige lourde mais skiable, dernier tiers en grosse croutée 1*

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Jean-claude et Eric

Une boucle que je voulais faire depuis longtemps, voilà c'est fait.
Première montée vite avalée avec les compères. La première descente se fait dans une neige exceptionnelle, c'est tellement bon qu'on en aurait presque honte.
La remontée au col se fait sur un plateau suspendu, nous sommes seuls et nous profitons de ses beaux espaces. La deuxième descente est plus raide mais vu la quantité de poudre je m'élance confiant, tellement confiant que j'oublie de fermer mes chaussures et c'est la gamelle. On profite jusqu'en bas d'une belle poudre. Repeautage (enfin pour certains car Eric a un problème de peau et se tapera la remontée au col à pied, en massacrant la trace au passage).
Au col du rasoir, il neigeote et nous attaquons la dernière descente dans une neige qui empire au fur et à mesure que l'on descend.
Une des plus jolie boucle des Aravis ? Je confirme !

Montée à l'aiguille verte (pas la vraie !)
Montée à l'aiguille verte (pas la vraie !)
Après le lac de Lessy
Miam !

N
nikkos74, le 07.02.18 10:28

Belles conditions!

Sinon c'est le Bargy (qui appartient aux massif des Bornes), ce n'est pas les Aravis.

Un tour que je trouve aussi beau: le tour de pointe Blanche (www.skitour.fr/topos/pointe-blanche,1320.html). Ces 2 tours sont exceptionnels! ;-)