Sorties > Bornes - Aravis > Pic de Jallouvre, Triangle Ouest

Pic de Jallouvre, Triangle Ouest

Départ : La Ville (Entremont) (950 m)

Topo associé : Pic de Jallouvre, Triangle Ouest

Sommet associé : Pic de Jallouvre (2408 m)

Sortie du samedi 14 mars 2015

ougawa

beau puis nuageux
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1210m
neige dure bien regelée depuis morsulaz

Activité avalancheuse observée : aucune quelques vieilles coulées de fond au bas de la face W

topo
montée seul depuis morsulaz,col de cenise,sosay je chausse les crampons au pied de la face montée éfficace sur neige dure je retrouve 2 jeunes sympa au sommet de la face;causette ils attendent que ça décaille je vois 2 gas qui montent dans la face c'est
fred le pote de mon fils groug avec 1 copain, on monte ensemble au sommet ensemble,en trainant éspérant la moquette .on attaque la descente c'est trop tot
ça descend les chaussettes je décide de stopper et de remonter pour attendre vers 14h je descends partie supérieure encore dure ,moitié inf moquette nickel je continue de descendre après la face direction pont de lessy arret à 1640 m moquette de rève et remonte au col de sosay,suit 1 descente nickel sur bonne moquette jusqu'a morsulaz :super journée