Sorties > Bornes - Aravis > But au Jallouvre

But au Jallouvre

Départ : La Ville (Entremont) (950 m)

Topo associé : Pic de Jallouvre, Triangle Ouest

Sommet associé : Pic de Jallouvre (2408 m)

Sortie du lundi 19 avril 2010

Remi -C-

Beau en matinée, chaud, vent très faible, développement de cumulus dans l'apm.
Etat de la route : ok Altitude du parking : 1400 m
Jamais la bonne neige selon l'orientation et l'horaire, hormis peut-être la face W.

Activité avalancheuse observée : RAS. Anciennes coulées de neige humide toutes orientations.

Combe du RasoirSE9hTransfo lourdeNeige transfo dès 9h, bien lourde au retour
Col du Rasoir NWNW11h30CroutéeTirer entre les boules pour rejoindre le col Sosay
Face WW12hCroutée finEn cours de transformation

Aller/retour Les Bouts > Col du Rasoir > Col de Sosay > 1/4 Triangle W
N'ayant pas les jambes ni le temps suffisant, je me suis arrêté au 1/4 de la montée de la face W, qui semble encore bien skiable malgré quelques coulées de surface. Repérage intéressant avant d'y revenir...

Face W du Jallouvre : Enneigée jusqu'en bas
Face W du Jallouvre : Enneigée jusqu'en bas
Combes des Aravis : Prise depuis la combe du Rasoir
Combes des Aravis : Prise depuis la combe du Rasoir

Invité, le 19.04.10 19:50

Moi je voulais allé au Mont Blanc mais je me suis arreté à la sortie de mon garage. Je me suis rappellé que j'étais de permanence pour le boulot!!!! Je pense que ca devait être bon 😉

Z
ZaK, le 19.04.10 20:22

C'est bioen d'avoir tente Remi. On y retournera ... 😎

Bistourett, le 19.04.10 20:38

Dommage.

Tu es parti des Bouts. Tu voulais sûrement faire une jolie boucle mais je me demande si ce n'est pas plus efficace de partir de la route de Puze qui doit être partiquable assez haut maintenant.

La prochaine fois ce sera le sommet. 😉

Remi -C-, le 19.04.10 20:57

Tu as raison, Bruno. Je n'avais pas pensé à ce point de départ. C'est vrai que ce côté du plateau commence à être bien sec.

Galaad, le 19.04.10 21:54

On peut aussi partir de Solaison ce qui permet de skier la magnifique combe de Sotty au retour et ça n'a rien d'inhumain !

Aurélien B., le 23.04.10 08:17

Réalisé le 22 (trois jours plus tard) il y a une bande d'herbe à traverser dans le pan de rideau. Bon regel, ça commence à transformer en début d'après-midi. Départ du côté Petit Bornand, ça monte en voiture jusque vers 1500 m !