Sorties > Bornes - Aravis > Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Départ : Le Chinaillon (Samance) (1370 m)

Topo associé : Pic de Jallouvre, tour par le lac de Lessy

Sommet associé : Pic de Jallouvre (2408 m)

Sortie du samedi 5 février 2005

sapin

Très beau temps, voire même un peu trop chaud. Pas de vent.
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1370 m
Conditions de neige : neige lourde et fondante sur les versants Sud (avalancheux à partir de 11 h / 12 h). Neige verglacée par endroits (soufflés par le vent) ou poudreuse sur les versants Nord.

Limite skiée (montée) : 1370 m
Limite skiée (descente) : 1370 m

Avec Geoffroy, Renaud

Très beau tour réalisé en quasi solitaire: 2 autres skieurs à 1 heure devant nous, 1 boucquetin approché à 5 m et puis plus personne. Pour la dernière descente, celle du col du Col du Rasoir, on a évité le fond de combe car l'exposition Sud et le soleil agressif de cette journée nous ont donné de gros doutes sur la cohésion de la couche de neige à cet endroit. On ne s'est pas attardé dans cette descente et avons préféré croquer notre wurst au pont de Venay...

Aiguille Verte, versant Nord : Versant Nord de l'Aiguille Verte et son couloir qui plonge vers le lac gelé de Lessy. Verglacé en haut (50 m) , poudreux pour le reste.
Mister Geo : No comment
Mister Geo : No comment