Sorties > Devoluy > Avant la neige, retour à Gleize

Avant la neige, retour à Gleize

Massif : Devoluy
Départ : Col Bayard (1250 m)

Topo associé : Pic de Gleize, du col Bayard

Sommet associé : Pic de Gleize (2161 m)

Sortie du samedi 20 janvier 2018

domi05

voile soleil essayant qq rayons, rafales de vent au sommet annonçant perturbation, crêtes bachées au retour voiture -4° 9h, 1° 11h15
Etat de la route : qq plaques Altitude du parking : 1400
neige tassée petit regel de surface s'humidifiant de bonnes portions de poudre tassée dans les pentes de la moutty et forêt encore croutée et gelée sous 1600

Activité avalancheuse observée : ras

enclos 1400 pic de Gleize desc par moutty remontée pt 2109 desc entre 2109 et 2106 moutty forêt...
résumé des épisodes... (voir La Manche 16/01)...mon KK (mon Kiné Kevin)me fait bosser pour remuscler la jambe droite, puis excédé de me voir sortir sans lui, décide de venir ce jeudi nous essuyons un but au col de pourrachière dans le brouillard et une neige travaillée au corps par le vent fou! donc frustration surtout que Gleize est resté au soleil....bref ce samedi avant qu'il fasse encore mauvais (c'est le problème des gens qui bossent on a que les we et faut qu'il fasse beau! et encore il se murmure dans les hautes sphères qu'on pourrait bien supprimer les we, bordel y'a du chiffre à faire!!)donc vite à 9h départ ski au pied montée un peu speedée, vent froid sommet et divine surprise une belle descente dans la pente de la moutty! poudre tassée, travail des cuisses important surtout que n'oubliez pas y'a les skis 73 patins et les vieilles peaux (voir l'épisode...) puisque Olivier (nouvel acteur entrant en jeu) d'Addict Ski (cherchez pas c'est le meilleur des alpes du sud : ski, vélo...) me r'fait les s'melles mais il a pas fini!! Vous suivez toujours??? parce que je remonte la pente pour voir les conditions en face E vers le "couloir de l'avalanche" pt 2109 et 2106 gelée en crête mais en plongeant dans bonne surprise encore: poudre compacte et tassée mais comme dit l'autre ça fait travailler... retour bas moutty toujours aussi bon puis forêt rebon! et croute de surface et tendue sous 1600! du bon Gleize donc, faudra qu'j'amène mon kiné!

derniers rayons
derniers rayons