Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic de Foréant, versant Ouest

Pic de Foréant, versant Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic de Foréant, Traversée Refuge Agnel -> la Monta

Sommet associé : Pic de Foréant (3081 m)

Sortie du jeudi 26 avril 2012

jc69

2°C à 8h Ensoleillé, quelques passages nuageux, vent assez fort mais supportable
Etat de la route : OK (interdite...) Altitude du parking : 2260m (ensuite enneigé)
Regel correct.
Des zones de neige de printemps bien ferme mais surtout de la petite croûte et plus haut de la poudre tassée et/ou soufflée.
Et de petites accumulations sans conséquence.

Activité avalancheuse observée : Rien sur ce versant pauvre en neige. Les faces N sont bien chargées. Et le vent d'W souffle sur les crêtes.

Avec Do, Josette
topo
Après le bulletin nivo d'hier, particulièrement alarmiste : regel inexistant, coulées de neige humide de partout, on était un peu inquiets. On opte pour le Foréant avec ses pentes assez tranquilles. La neige n'y était pas du tout humide et la fraîcheur due au vent l'a maintenue bien ferme toute la matinée.
Ceci dit on ne serait pas allés dans les pentes N qui sont bien belles mais sans doute bien piégeuses.

Rochebrune du matin : Depuis Gaudissard
Rochebrune du matin : Depuis Gaudissard
Caramantran : Versant tout vierge
Caramantran : Versant tout vierge
Le Viso : majestueux
Le Viso : majestueux
Pain de sucre : déplumé !
Pain de sucre : déplumé !
La Taillante : Impressionnante
Do et moi : Merci Josette photographe
Drôles de personnages : au bord de la route
Drôles de personnages : au bord de la route

Invité, le 26.04.12 16:11

bonjour jc69 . Merci pour les infos . Sais tu si la route pour le refuge de la blanche la route est denegée jusqu'a la chapelle de clausis ? est ce que les refuges agnel + blanche sont gardés mi mai ?
on c'etait croisé cette année aux lances de mallissard et j'avais profité de votre groupe pour la descente coté nord est qui purgeait pas mal !
bonne rando !

Invité, le 26.04.12 18:47

Hier, la route pour la chapelle Clausis était fermée au parking du départ à StVéran, par des gros blocs infranchissables + un arrêté du maire: barrière de dégel...

jc69, le 26.04.12 21:09

Salut Vincent.
Je ne sais pas te répondre. 😯
Et je pense que tu confonds pour Malissard parce que je n'y suis jamais allé. 🙄