Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Du Queyron au Pic de Château Renard

Du Queyron au Pic de Château Renard

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran (2000 m)

Topo associé : Pic de Château Renard, versant SW

Sommet associé : Pic de Château Renard (2989 m)

Sortie du mercredi 15 novembre 2017

Jluc38

Belle, à peine fraîche. Encore du vent sensible par moments.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 2020
De tout, et à tous les étages : dure, soufflée, croûtée, et quelques reste de poudreuse tassée.
Altitude de chaussage (montée) : 2020
Altitude de déchaussage (descente) : 2020

Piste de Clauzis- Queyron- Descente au point 2535- Pic de Château Renard et descente sur Saint Véran
Encore une sortie queyrassine avant que les conditions de neige se détériorent de trop ? Et bien raté, caramba !
Montée tranquille et solitaire sur la piste de Clauzis puis au Queyron, descente du versant SW de ce dernier : bof bof bof avec un mix de dure, croûtée, soufflée et quelques restes de poudre tassée.
Repeautage pour monter au Pic de Château Renard par le versant SE (merci au traceur du jour), puis descente sur Saint Véran. Et c'était comment ? Comme au Queyron, avec en plus quelques touchettes sur le haut.
Du beau temps, des paysages sublimes, des rencontres sympas : la journée est (largement) sauvée !

Saint Véran et le Rochebrune
Sagnes Longues bien soufflées
Pic de Château Renard vu du Queyron
Pic de Château Renard vu du Queyron

looping05, le 15.11.17 18:15

Même constat pour l'état de la neige à la descente vers 11h30! pour une première, les cuisses ont chauffé. 1 seule touchette à la descente, en faisant bien attention! Nombreux sont montés tard, avec raison, car la croute était moins pire en bas, ayant plus chauffé. Que c'est bon de retrouver les sommets avec les spatules aux pieds!! 😄

JYPosco, le 16.11.17 19:36

Nous aussi nous avons trouvé la neige assez difficile à skier, mais il y en a si peu ailleurs! Avec Frank et Pascal c'était notre première de la saison. J'ai pas pu résister, j'ai osé les skis neufs, une éraflure très légère tout va bien.

Jluc38, le 16.11.17 20:23

OK Jean-Yves : nous sommes partis à peu près en même temps du sommet (je revois la remarque de l'un de tes copains "avec ces skis neufs, ça va tourner tout seul" ) 😄 😄