Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Pic de Charance, Versant Nord par le Boscodon

Pic de Charance, Versant Nord par le Boscodon

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Abbaye de Boscodon (1150 m)

Topo associé : Pic de Charance, Versant Nord par le Boscodon

Sommet associé : Pic de Charance (2316 m)

Sortie du jeudi 6 mars 2014

PierreC

Beau, frais, pas de vent
Etat de la route : Au noir Altitude du parking : 1150m
Chemins : en tranchée, neige dure au fond, bien descendant,
Versant NE : Poudre 5*, au moins 60 cm,
Couloir N : Plaqué, partiellement purgé, énorme corniche au sommet (non parcouru).

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Rien observé. Les pentes N ont pris le vent.

Le topo coté 3.1 est celui de l'antécime. L'accès au sommet passe par le couloir. Ainsi, il n'est pas possible de faire une boucle, par exemple, en montant par la variante du cirque de Morgon et en descendant par le versant N sans passer par le couloir.
Versant N qui est d'ailleurs un versant NE = Neige qui prend le soleil en début de journée.

Yom05, le 06.03.14 19:13

En haut faut passer dans les trouées dans les mélèzes, rive droite, c'est + ombragé et + pentu 😎
+ bas, vers 1950 je dirai, je reste aussi rive droite en général, les cailloux sont moins méchants...
Le torrent passe bien jusque tout en bas ???

PierreC, le 07.03.14 18:54

Je suis redescendu par l'itinéraire de montée où j'étais sûr de la qualité de la neige et je me suis assez fait ch... à tout tracer pour pas me faire le vallon du colombier sur des plaques ! 😄

Yom05, le 07.03.14 20:54

OK merci 🙂

Invité, le 08.03.14 14:51

Suivi pierre c hier, mais redescendu face Nord bien fraîche et sans fond, stable.
Canyon à ski sur la fin, mais cela passe sans déchausse jusqu'à l'abbaye.

Yom05, le 08.03.14 15:55