Sorties > Ecrins > Pic de Chamoissière, Epaule, par le Glacier de Chamoissière

Pic de Chamoissière, Epaule, par le Glacier de Chamoissière

Départ : Villar d'Arêne (Pont d'Arsine) (1667 m)

Topo associé : Pic de Chamoissière, Epaule, par le Glacier de Chamoissière

Sommet associé : Pic de Chamoissière (3207 m)

Sortie du dimanche 14 janvier 2007

hbriceno, Julie

Grand beau
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1667m
Conditions de neige :
Pour l'approche au réfuge partie plate avec 1cm/5mm de néige (limite), le chemin qui monte au replat était assez gelé (crampons necéssaire). Bonne neige à partir du replat (1950m).
Pour le couloir, neige dure par endroits (couteaux utiles) avec une section de jolie poudreuse (vers 2600m)

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Compte rendu (par hbriceno)

Jolie sortie. Bonne formule : monter au refuge le samedi soir, et faire la sortie tranquilos le dimanche (on est parti du réfuge à 9h00!!).

action shot : regal!!
action shot : regal!!
dans le couloir : Montée tranquilos.
dans le couloir : Montée tranquilos.
pause à la descente : on s'arrêt pour regarder et trouver la bonne neige
pause à la descente : on s'arrêt pour regarder et trouver la bonne neige

Invité, le 16.01.07 17:37

Jour,
Juste un mot pour vous demander, comme vous étiez au refuge ce dimanche, si vous n'aviez pas retrouvé un arva sur la table en redescendant de l'épaule... Je l'ai malencontreusement oublié après m'être allongé quelques instants pour me reposer de la course du jour.
La savonnette bleue, de base.
A défaut, auriez vous des pistes pour retrouver vos colloq d'un soir.
Grand merci.
A plus.
JJ for ever

Invité, le 17.01.07 19:19

Salut
Après la descente du couloir, on est repassé au refuge vers 16H pour boire un thé mais on n'a rien remarqué. Peut-être que quelqu'un l'a laissé au gîte en bas de la vallée (vers le parking), ou qu'il va le signaler au gardien du refuge? Désolée.

youlos, le 19.01.07 12:03

Salut, super course, j'étais pas loin ce dimanche là (Combeynot).
Quel horaire A/R fait-t-il prévoir ? (je suis pas un rando Xpert)

Invité, le 19.01.07 13:24

- Accès au refuge en crampons puis skis de rando: 2H30 je crois (on s'est un peu perdu dans la nuit avec la frontale). Nous on y est allé la veille au soir.
- Montée au sommet du couloir (le matin en décollant vers 9H!): 4H
- Descente 3/4H-1H jusqu'au refuge, puis 1H jusqu'en bas (déchaussage, crampons, on pousse sur les skis, etc...).

Bonne rando!