Accueil > Topo Guide > Sommets > Préalpes de provence > Pic de Céüse > versant NW > Sortie du 24 janvier 2021

2016 m Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence

Pente : faible

Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m) - De la Roche des Arnauds, entre Gap et Veynes, prendre au Sud la D18 en direction de Céüse.

De la station, gagner au SE la Crête des Marseillais, puis traverser vers l'Est (descente) pour rejoindre le départ du télésiège de la Corniche. Monter le long du télésiège jusqu'au Pic de Céüse.

Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer.
Photo prise du parking.
On peut choisir de monter plus vite à la crête puis la longer. [par cissou balou]

» depuis Céas Marin (1410m) (D+ 648m ; Orientation NW)
De Céas Marin (1,5km avant la station), rejoindre le torrent de Manteyer (1368m) que l'on remonte en rive droite, puis gagner la crête faitière au Nord du sommet.

» La Manche, versant Est (Ski 1.1 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)
Versant Est au départ de la Sapie (1500m) ou de la Montagne ou " la bergerie" parking en face départ chemin d'été (1357m)

» Tête de Combe Noire, par le Haut Col (Ski 1.3 ; Orientation E ; Départ Après le quartier de la Montagne route de Céuse)

Sortie(s) GPS associée(s) : 30.03.14

» Le 16 fevrier par friz [●●●●○] Ca y est c'est enfin fait depuis le temps que je passe devant... Très bonne surprise du point de vue neige mais aussi »
» Le 13 fevrier par FLaric [●●●●●] Spot du jour a Ceüse, Le Dévoluy montrait un temps Devoluard à 1500m et bien épais, j’ai opté pour Ceüze où le »

La Manche, versant Est [»] : Sortie du dimanche 24 janvier 2021 par Alxx

Beau
Vent de N

État de la route : Blanche

Altitude du parking : 1355m.

5cm à 15cm de neige fraiche sur fond dur sous 1600, plus souple au dessus
le vent de N commence a travailler la neige

Altitude de chaussage (montée) : 1355m.
Altitude de déchaussage (descente) : 1355m.

Itinéraire suivi : La Manche, versant Est - Dénivelé réel effectué : 800m

Les voitures garées non-stop entre La Montagne et la station m'ont mis la puce à l'oreille... J'ai entendu des rumeurs... Vu l’affluence, il paraitrait que Céüse est "the place to be" en 2021 ! Il fallait que j'aille voir par moi même.
Finalement pas tant de monde que ça à la Manche et de belles condi pour qui ose braver le vent.
C'est peut être pas mal de profiter d'une bonne aération, on ne sait pas combien de temps ça va durer...

» Par FLaric, le dimanche 24 janvier 2021 à 19:06

Magnifique. Du monde donc, de la montagne au parking ça fait qq km de voitures garées, au Festre beaucoup de monde aussi mais pas des km qd même. Tout le monde craint l.enfermement annoncé :x